LES INSTRUMENTS DE JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 14/05/2025



Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice (Romains 6:13).

Romains 6:10-11 est la réalité de votre vie en Christ.
Vous êtes mort au péché et vivant pour Dieu. Vous n’êtes plus sous la domination du péché ou de la mort.
L’ancienne nature qui était esclave du péché est morte – elle a été crucifiée avec Christ – et maintenant vous vivez en nouveauté de vie. Vous êtes vivant pour la justice, la gloire et la Seigneurie de Jésus.

Cela nous aide à comprendre ce que dit la Bible dans Romains 6:12: «Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.» Cela veut dire que vous avez l’autorité sur votre corps, sur vos pensées, sur tout ce qui vous concerne. Vous n’êtes plus sujet à l’échec, à la décadence ou à la destruction.

Vous êtes sorti de la mort spirituelle pour entrer dans le domaine de la vie – la vie de Dieu. Lorsque vous touchez les choses, elles ne se détériorent pas, elles s’améliorent.
Pourquoi? Parce que la justice de Dieu répare les choses; elle contient la vie, le succès et la gloire; et vous êtes la justice de Dieu en Jésus-Christ.

Pensez à cela: toute la création est dans l’esclavage à cause de la corruption. Tout dans le monde a été soumis à la décadence et à la destruction: «Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.» (Romains 8:22). Mais qu’attend la création? Le verset 19 qui précède nous le dit: «Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la manifestation des enfants de Dieu.» (Romains 8:19 BCC)

C’est vous qui devez libérer la création de l’esclavage de la corruption. Vos vêtements, votre voiture, votre maison – tout ce qui a un lien avec vous est censé refléter et être influencé par la vie de Dieu, parce que, comme nous avons lu dans le verset d’ouverture, vous êtes un instrument de justice. Cela signifie que partout où vous allez, les choses s’améliorent. Quiconque vous rencontre est amélioré, parce que la justice de Dieu fonctionne à travers vous.

Vous êtes porteur de vie, de restauration et de gloire.
Vous ne vous contentez pas d’exister seulement, vous régnez, vous réparez et renouvelez les choses. Que cela soit votre conscience: vous êtes la manifestation de la justice de Christ. Vous fonctionnez dans Son ordre divin et Sa puissance divine, amenant sa gloire partout.

CONFESSION
Je suis un instrument de justice; je porte la vie de Dieu.
Sa gloire et sa sagesse sont manifestées en moi et à travers moi. Tout ce qui est associé à moi reflète la justice de Dieu. J’apporte la délivrance, la restauration et la vie à la création. Je règne dans la vie en tant que fils de Dieu mature, manifestant toujours sa gloire, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:19-21; 2 Corinthiens 5:17-21; Colossiens 3:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 6:60-71 & 1 Rois 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 10:13-22 & Nombres 17

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *