IL NOUS A DONNÉ L’AUTORITÉ DU ROYAUME – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 06/12/2024


Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel (Matthieu 18:18).

Dans notre étude précédente, nous avons appris que nous avons été transférés de la juridiction ou du domaine des ténèbres dans le Royaume du Fils Bien-aimé de Dieu. Nous sommes donc actuellement dans le Royaume du Fils Bien-aimé de Dieu. Mais que se passe-t-il ici? Comment sommes-nous censés vivre maintenant que nous sommes dans le Royaume? Devons-nous crier à Dieu pour qu’il nous donne la solution à l’un ou l’autre problème?

Non! Nous ayant amenés dans le Royaume, nous avons l’autorité du Royaume! Le Seigneur Jésus a dit: «Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi… » (Luc 10:19). Rappelez-vous ensuite ce qu’Il a dit dans notre premier passage de l’Écriture: « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel » (Matthieu 18:18).

Il vous a donné l’autorité de déterminer le cours et les circonstances de votre vie. Ce que vous dites est ce que vous obtenez parce que vous vous tenez dans l’autorité de Jésus-Christ. Si vous constatez que les choses autour de vous ou les circonstances de votre vie ne s’alignent pas sur la volonté parfaite de Dieu, déclarez la parole et Il l’approuvera. Il permet ce que vous permettez et refuse ce que vous refusez.
Il vous a donné l’autorité d’apporter des changements lorsque les choses ne se passent pas comme il faut.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi certaines personnes sont restées longtemps dans des conditions précaires: c’est parce qu’elles les ont laissées perdurer. En tant que chrétien, le jour où vous décidez que vous ne voulez pas qu’un problème particulier continue, c’est le jour où il s’arrêtera. Il peut s’agir d’une maladie, d’une tumeur ou d’une excroissance dans votre corps; décidez et déclarez: « Je ne peux pas avoir cela dans mon corps; mon corps est le temple du Saint-Esprit. Par conséquent, je maudis cette croissance et j’enlève cette tumeur au nom de Jésus. » C’est tout!

Ne dites pas « Oh Dieu, s’il vous plaît, enlevez cette maladie »; cela ne changera rien. Il n’en est pas responsable, mais il vous a donné l’autorité de faire quelque chose. Quels que soient les défis auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui, ne pleurez pas. Ne suppliez pas. Ne vous recroquevillez pas et ne vous plaignez pas. Exercez votre autorité en Christ! Que faut-il pour exercer cette autorité? Nous en apprendrons plus à ce sujet dans notre prochaine étude.

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie de m’avoir donné l’autorité d’opérer des changements et de déterminer le cours et les circonstances de ma vie en accord avec ta parfaite volonté. Même maintenant, tes bénédictions – santé, paix et prospérité – sont évidentes dans ma vie. Je marche dans la justice, propulsé par ta sagesse, alors que j’accomplis ma destinée en Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:23; Matthieu 16:19; Marc 16:17-18

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
3 Jean & Daniel 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 8:1-13 & Amos 5-6

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *