Aller à la barre d’outils

IL NOUS A QUALIFIÉS POUR SA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 2 Octobre 2021
Pasteur Chris

Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul (Romains 5:17).

Quand vous avez confessé la Seigneurie de Jésus sur votre vie, Sa justice a été instantanément impartie à votre esprit, Sa justice est devenue votre justice. Vous vivez maintenant dans la justice de Jésus Christ.

Jésus était juste devant Dieu, C’était le seul à naître sans péché et qui ait vécu sans péché. Ainsi, Il était qualifié pour être le substitut de l’homme. Il a accompli toutes les exigences de la justice à notre place. Il est devenu péché sur la croix pour nous, afin que nous devenions justes. Il nous a qualifiés pour être justes. Alléluia!

La Bible dit que le péché d’Adam a rendu tous les hommes pécheurs; de même l’obéissance de Christ a rendu tous les hommes justes. Ça c’est légal devant Dieu. Toute personne qui reconnaît l’obéissance et le sacrifice de Christ et confesse Sa Seigneurie entre immédiatement dans l’expérience vitale du salut et dans la vie de justice.

Romains 5:1 dit, «Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ». Être «justifié» veut dire être acquitté

par votre foi en Christ Jésus; vous êtes déclaré juste comme si vous n’aviez jamais pêché, en raison de ce que Jésus a fait. Maintenant vous êtes en union avec Dieu, en communion avec Lui par Jésus Christ. C’est tellement formidable, mais malheureusement beaucoup ne l’ont pas encore saisi; et c’est pour cela qu’ils se tracassent pour être justes. Il n’y a rien que vous fassiez aujourd’hui ou que vous puissiez faire, qui vous rendra juste devant Dieu, c’est pourquoi Il nous a donné sa propre justice. Il nous aime tellement!

Étant né de nouveau, vous êtes aussi juste que Jésus, Il a substitué Sa justice à votre nature de péché, pensez-y! Vous pouvez communier avec Dieu sans avoir honte, avec audace, assurance et joie, sachant qu’Il vous aime inconditionnellement. Alléluia!

CONFESSION

J’ai la justice de Jésus Christ. Par conséquent, j’ai la capacité d’être juste, de vivre de façon intègre, de réaliser des œuvres de justice et produire des fruits de justice. Je me réjouis énormément dans le Seigneur qui m’a amené dans une parfaite union avec Lui-même, pour communier avec Lui dans l’amour et me glorifier dans Sa justice. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 5:21; Ephésiens 2:8-9; Philippiens 3:7-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 1:1-30 & Esaïe 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 3:1-8 & 1 Rois 7

Partager:
0 Comments

No Comment.