Aller à la barre d’outils

IL S’AGIT DE VOTRE CONNAISSANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 5 Septembre 2021
Pasteur Chris

Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent (Esaïe 11:9).

Dans Actes 27-28, Luc rapporte un incident inspirant avec Paul lors d’un voyage à Rome. Le navire qui le transportait, ainsi que deux cent soixante-quatorze autres, fut pris dans une violente tempête. Heureusement, tout le monde à bord a nagé jusqu’à la côte de l’île de Malte.

Le peuple qui y habitait, leur montra une grande bonté, et fit un feu, et les appela tous à se réchauffer. Alors que Paul ramassait un paquet de bois et les mettait au feu, une vipère sortit du feu et s’attacha à sa main.

Quand les autochtones virent la créature suspendue à la main de Paul, ils se dirent l’un à l’autre: «Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il ait été sauvé de la mer» (Actes 28:4). Alors que les spectateurs s’attendaient à ce que Paul enfle et tombe soudainement mort à cause du venin, il a tout simplement secoué la créature dans le feu et n’a subi aucun mal. Ils ont conclu qu’il était un dieu.

Qu’est-ce qui avait rendu Paul si différent? Il était conscient de la vie éternelle. Il savait que celui qui a le Fils de Dieu, a la vie éternelle: «…le don de Dieu c’est la vie éternelle par Jésus- Christ notre Seigneur» (Romains 6:23). Celui qui a la vie éternelle ne peut être empoisonné. Jésus l’a dit dans Marc 16:18: «…s’ils boivent quelque breuvage mortel, ils ne leur feront point de mal.»

Ça c’est la vie qu’Il nous a donnée, mais beaucoup ne le savent pas. La Bible dit que par la connaissance, le juste sera livré dans son héritage. Donc, vous voyez, cela fonctionne par la connaissance! Il s’agit de votre connaissance de la vie immortelle et incorruptible de Christ qui est à l’œuvre en vous. Pas étonnant que Jean ait dit, «Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu…» (1 Jean 5:13).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie d’avoir éveillé ma conscience sur la vie surnaturelle, immortelle et incorruptible de Christ qui est à l’œuvre en moi. Je vis au-dessus de la maladie, des infections et de toutes les dépravations qui affectent la nature humaine. Je suis un associé du genre Divin, qui manifeste la gloire et les vertus de la divinité, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jean 10:34; Marc 16:17-18; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 3:7-4:1-18 & Proverbes 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 21:1-9 & 1 Samuel 24

Partager:
0 Comments

No Comment.