IL VOIT VOTRE COEUR – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
22/09/2022

Mais MOI, DIEU, JE sonde le cœur et j’examine la pensée. Je pénètre au cœur de l’humain. J’arrive à la racine des choses. Je les traite tels qu’ils sont en réalité, pas comme ils prétendent être
(Jérémie 17:10 MSG).

Il y a des exemples remarquables dans les Écritures qui nous aident à comprendre que le Seigneur teste effectivement les cœurs des hommes. Considérez l’histoire de David, comment Dieu l’a choisi de la maison d’Isaï, et aussi le rejet très significatif de son frère, Éliab. De son apparence extérieure, Éliab était tout ce que vous voudriez voir dans un chef; le moment où il est apparu, et Samuel le Prophète l’a vu, il a dit, «…Certainement, l’oint de l’Éternel est ici devant lui» (1 Samuel 16:6).

Toutefois, la Bible dit, «Et l’Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté… l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur» (1 Samuel 16:7).
Remarquez les mots choisis par le Seigneur; Il n’a pas dit: «N’oints pas Éliab, car je ne l’ai pas choisi. » S’Il l’avait dit, cela signifierait qu’Éliab n’a même pas été pris en considération. Mais le Seigneur a dit: « Je l’ai rejeté. » Cela signifie que Dieu l’a considéré et a dit: « Non! »

Éliab a-t-il jamais su qu’il a été considéré par Dieu pour être un jour roi sur Israël? Non! Mais Dieu l’a considéré et l’a trouvé fautif. L’histoire d’Abraham est un autre exemple, mais cette fois-ci positif, parce qu’Abraham a réussi au test. Après des années à vouloir un enfant, lui et Sarah ont finalement eu un fils à leur âge avancé. Mais un jour, la Bible dit que Dieu a testé Abraham. Il lui a demandé d’offrir son fils unique, Isaac, en sacrifice (Genèse 22:2). Dieu n’a pas annoncé à Abraham: « Hé, je veux te tester maintenant », non! Mais Abraham a démontré sa foi en ce que Dieu pouvait ressusciter Isaac d’entre les morts, et symboliquement, c’est exactement ce qui s’est passé (Hébreux 11:17-19). Il a fait entièrement confiance au Seigneur et a obéi.

Il se peut que vous ne sachiez jamais quand vous serez mis à l’épreuve ou considéré pour le prochain niveau de votre fonction et de votre promotion. La chose importante pour vous, c’est de ne pas être trouvé fautif. C’est la raison pour laquelle vous devez marcher dans la foi, l’espérance et l’amour. Soyez humbles, et soyez toujours le meilleur de vous, non pas dans l’hypocrisie, mais dans l’intégrité du cœur et dans la droiture, car Dieu voit en effet votre cœur.

CONFESSION
J’ai un cœur qui aime le Seigneur passionnément, et le sert vraiment. Mon désir, Oh, Seigneur, est de te plaire toujours.
Je suis aligné avec ta Parole aujourd’hui, pour connaître et marcher dans ta volonté parfaite en toutes choses, de sorte que ma vie t’apporte la gloire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 17:3; Psaumes 26:2 NLT; 1 Samuel 16:1
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 6:1-18 & Esaïe 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Timothée 5:19-25 & Jérémie 40


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *