JÉSUS DE NAZARETH—LE SEUL VRAI DIEU – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 25 Décembre 2021
Pasteur Chris

Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu (Jean 6:69).

Lorsque Jésus marchait dans les rues de Galilée, Capernaüm, Jérusalem, beaucoup n’ont pas fait attention à qui Il était vraiment. Aujourd’hui c’est Noël—la célébration de la naissance de Jésus. Toutefois, ce que certains savent plus de Lui est qu’Il est né d’une vierge, pendant que d’autres Le voient comme l’un des plus grands faiseurs de miracles qui ait existé en Israël. Mais Sa vie était plus que le miraculeux.

Lorsque Jésus a marché sur la terre, Il était Dieu dans la chair; toute la divinité habitait en Lui. Il était le corps vivant du Dieu Tout-Puissant. Il était Dieu vivant, marchant et parlant dans un corps d’homme. Lisez ce que Colossiens 1:19 dit à propos de Lui: «Car Dieu (le Père) a voulu que toute plénitude (la somme totale de la perfection divine, sa puissances et ses attributs) habite en lui.»

Ceci devrait vous aider à comprendre la déclaration de Jean dans Jean 1:14: «Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père…» Jésus était la gloire de Dieu qui a été manifestée envers nous. Hébreux 1:3 dit, «Et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante….»

Jésus est l’amour de Dieu qui a été manifesté envers nous. Il nous a donné un bon exemple en aimant tout le monde inconditionnellement, y compris Ses accusateurs. Il nous a aimés et a offert Sa vie pour nous en sacrifice pour nos péchés: «Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur» (Éphésiens 5:1-2).

Romains 5:8 dit, «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» ce ne sont pas les attributs ou les œuvres d’un chef religieux. Selon l’histoire, nul n’a aimé, ou pourrait vraiment aimer comme Jésus. Il était la lumière de Dieu, dont Jean Baptiste a rendu témoignage, afin que tous puissent croire en Lui. Jean 1:9 dit de Jésus: «Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.» Extraordinaire réalité!

Pas étonnant qu’Il soit célébré, honoré et adoré au ciel et sur la terre. Il possède le plus grand honneur même en enfer. Il est plus grand que tout. Le seul qui puisse sauver l’homme au plus haut degré, et rendre la vie divine disponible et possible à tous les hommes:Jésus de Nazareth—le seul vrai Dieu!

CONFESSION

Béni Jésus, que tu es grand et glorieux; Sauveur du monde, joie du ciel et espoir de l’humanité! Merci de m’avoir donné la vie éternelle; merci de faire de moi la maison vivante du Dieu vivant, manifestant ta gloire et ta justice en moi, et à travers moi en tout lieu. Tu es le seul sage et vrai Dieu; ton nom soit loué et adoré maintenant et à jamais. Amen .

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 2:9; Jean 17:3; Actes 2:36; 1 Timothée 6:14-16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 17 & Zecharie 1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 3:12-26 & Esdras 3-4

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *