JÉSUS EST LA VIE – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Connaître l’origine de la vie est l’un des mystères les plus perplexes de la science. Personne n’a jamais créé la vie. La source ou la substance même de la vie n’a pas été connue de l’homme. Mais 1 Jean 1:2 nous dit quelque chose de si profond: «…la vie a été manifestée, et nous l’avons vue…»
Cela signifie que la vie est sortie de l’obscurité et nous a été montrée. Comment? Qui ou qu’est-ce que Jean et les gens de son époque ont-ils vu qu’ils appelaient la vie?
C’était Jésus! Il est la vie personnifiée. Alléluia! Imaginez que vous voyiez quelqu’un ou quelque chose qui vous dise: «Je suis la vie; je suis responsable de ton existence.» Que penseriez-vous?
Eh bien, c’est exactement ce qu’il s’est passé. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Jésus a dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie…» C’est une déclaration étonnante! Qui pourrait oser dire une telle chose? Eh bien, Jésus a prouvé Son affirmation: un homme nommé Lazare était mort et enterré depuis quatre jours, et on a fait venir Jésus. Quand Jésus est arrivé, Il a dit à Marthe, la sœur de Lazare: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort» (Jean 11:25).
Quelques instants plus tard, Jésus se tint devant le sépulcre de Lazare et «cria d’une voix forte: Lazare, sors» (Jean 11:43). Au grand désarroi des personnes rassemblées, Lazare revint à la vie! Alléluia! Ce n’était pas la première personne qu’Il ressuscitait d’entre les morts. Il avait ressuscité le fils de la veuve à Naïn (Luc 7:11-17), et la fille de Jaïrus (Luc 8:41-56). Alléluia!
Jésus est la résurrection et la vie. Dieu Lui a donné le pouvoir sur toute chair, afin qu’Il donne la vie éternelle à tous ceux que Dieu Lui a donnés (Jean 17:2). Cela couvre tout ce qu’Il est venu faire; c’est le plus important de tous: Il est venu nous donner la vie. Vous avez reçu cette vie et êtes devenu un participant de la nature divine lorsque vous êtes né de nouveau. 1 Jean 5:11-12 dit: « …cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.» Gloire à Dieu!
CONFESSION
J’ai la vie et la nature même de Dieu en moi, parce que je suis né de nouveau. Cette vie de Dieu me rend imprenable, me faisant marcher dans la victoire, la gloire, la domination et l’excellence en permanence, au Nom de Jésus. Amen!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 10:10 AMPC; 1 Jean 5:11-13; 1 Jean 1:1-3
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Philippiens 3:12-4:1-3 & Esaïe 40-41
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Philémon 1:10-25 & Lamentations de 1
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible