Jésus expliqué

Editors choice

christian cross

 

Signification de JÉSUS

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jésus, Dieu fait chair pour vivre avec nous, est le Sauveur. Il est venu à l’aide de son peuple, en proie à une terrible et douloureuse destinée.

Jésus existait-Il avant que Marie ne Lui donne naissance?

La parole de Dieu dit ceci:
Jean 1:1-14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu… Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Nous comprenons que la Parole de Dieu devenue chair est Jésus, Emmanuel. Cette Parole est Dieu et les hommes qui l’acceptent deviennent Sa gloire.

Quand Jésus a t-Il débuté son Ministère?

Jésus a débuté Son Ministère à 30 ans. Son message était de prêcher l’évangile (qui signifie bonne nouvelle) du Royaume de Dieu, disant, “Le temps est arrivé, et le royaume de Dieu est à porté de main. Repentez-vous, et croyez en l’évangile”

Ce message concernait le plan de Dieu d’offrir l’opportunité du salut à toute l’humanité, ce qui veut dire vivre éternellement dans le Royaume de Dieu en croyant que Dieu a envoyé Jésus et que Jésus donné Sa vie.

Particularité du ministère de Jésus

Matthieu 4:24
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait.

Jésus guérissait les gens partout où Il allait, ce qui nous révèle beaucoup de choses. Ses miracles ont prouvé qu’Il a été envoyé par Dieu (Actes 2:22). Ils ont montré qu’Il se soucis aussi bien de nos besoins physiques que de nos besoins spirituels.
Il aimait et respectait les personnes peut importe le genre, la race, l’âge ou le statut, démontrant un degré d’amour que le monde n’avait jamais vu et qui sert de modèle pour tout ses futurs disciples ( Jean 13:34-35).
Il utilisait aussi les miracles pour prouver qu’Il avait l’autorité de pardonner les péchés et nous guérir de nos problèmes spirituels ( Matthieu 9:6).

Jésus est mort pour nous

A l’approche 3,5 ans du Ministère de jésus (Il avait alors 33,5 ans), Jésus volontairement permis de se faire arrêter, torturer, crucifier et tuer. Le dernier et plus important signe de Jésus était Sa prophétie qu’Il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour et serait dans la tombe pendant exactement trois jours et trois nuits (Matthieu 12:38-40).
Cela c’est réalisé de façon précise!

Après Sa résurrection Jésus est monté au ciel et revenu se montrant plusieurs fois à Ses disciples. Puis 40 jours après Sa résurrection, Il est à nouveau monté au ciel pour être à la droite de Dieu le Père ( Actes 1:1-11).
Comme Jésus l’avait promos, Il reviendra un jour (verset 11). Et à ce moment, ce sera “avec grande puissance et gloire” (Marc 13:26)

Pourquoi Jésus est-Il venu mourir?

agneau sans tache

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle

Jean 20:30-31
Jésus fit encore en présence de ses disciples plusieurs autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.

1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris

Christ vivait Sa vie terrestre pour façonner un exemple et construire Son Eglise. Il mourut crucifié à la croix pour chacun de nous, pour tous le monde afin de payer le prix de nos péchés de telle sorte que nous puissions être pardonné de ces péchés. Et Il vit encore aujourd’hui et pour l’éternité pour servir comme Sauveur, Souverain Sacrificateur et Maître ( Hébreux 4:14-15).

Non seulement Il donne la vie pour que même après la mort, vous vivrez éternellement mais aussi Dieu dit à travers Jésus vous êtes Sa gloire, vous ne manquerez de rien. Vous serez protégé, aucun mal ou mauvaise situation n’aura le dernier mot contre vous; si vous croyez.

Alors comment peut-on accéder à la vie éternelle?

Lisez l’article ci-dessous et accueillez Jésus dans vos cœur en faisant la prière du salut.

Le Salut

Publications similaires

Like
4
Partager:
About author

Arix OWAYE

« Avant ma naissance Tu me connaisais déjà. Tu avais des plans de paix et non de malheur pour moi. » Alors je fais ce que je vois mon Père faire en annonçant la Parole de la réconciliation.

No Comment.