La Justice Parle – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi  7 Décembre 2017
Pasteur Chris

Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c’est en faire descendre Christ; ou: Qui descendra dans l’abîme? c’est faire remonter Christ d’entre les morts. Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons (Romains 10:6-8).

L’expression “la justice qui est de la foi” dans le verset ci-dessus est plutôt intéressante. Il est rendu dans le grec originel par “la ‘justice’ de la foi”, donnant ainsi une personnalité au mot, ‘justice’; et cette justice, dit-il, “parle”: “la ‘justice’ de la foi” parle. Ainsi, la justice parle; elle ne se tait pas.

Souvent, nous disons, le christianisme est pour ceux qui parlent; Nous déclarons la ‘justice’, tout comme nous déclarons la sagesse. La justice de Dieu est la vérité de Dieu; C’est la réalité concernant toute situation. Donc, quand nous affirmons la Parole, nous déclarons la justice, nous parlons le langage de foi de Dieu. Romains 10:9 nous dit comment la “justice de la foi fonctionne.” Il dit, “… Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.”

Le mot, “confession” est le mot grec “homologeo”, ce qui signifie dire la même chose en accord avec quelqu’un. Cela signifie affirmer la Parole de Dieu en accord avec Dieu. Il ne s’agit pas de se contenter de répéter les mêmes mots, mais de faire vos propres affirmations en accord avec Sa Parole. Si vous pouvez confesser ou affirmer les mêmes choses que Dieu a dites à propos de vous dans Sa Parole, cela deviendra réel dans votre vie.

Par exemple, 2 Corinthiens 3:5 dit: “Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.” Vous devriez, sur la base de ce que Dieu a dit, déclarer: “La capacité de Christ me suffit; Je suis à la hauteur de toute tâche. Je produis l’excellence et des oeuvres de justice, parce que Christ est ma capacité et ma suffisance.” C’est ça, déclarer la justice de Dieu, la justice de Dieu à propos de qui vous êtes, et de ce que vous pouvez faire en Christ.

Prière

Cher Père, je te remercie pour le privilège d’affirmer ta parole concernant ma vie. Je déclare que les cordeaux me sont échus dans des endroits agréables; J’ai un bon héritage. Je suis plus que vainqueur, et je peux tout faire par Christ qui me fortifie! La sagesse de Dieu me guide aujourd’hui, et je suis conduit par l’Esprit pour produire l’excellence et des oeuvres de justice aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Hébreux 13:5-6; 1 Corinthiens 2:12-13

lecture de la bible en 1 an
Jude; Daniel 9-10

lecture de la bible en 2 ans
Jean 18:19-27; 2 Chroniques 15-16

 

Partager:
2 Comments
Brukcia 7 décembre 2017
Merci mon Dieu