LA BÉNÉDICTION DE MARCHER DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
01/03/2023


Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante (Ésaïe 41:10).

Les paroles que nous venons de lire dans notre verset d’ouverture sont très inspirantes et profondes; elles sont de merveilleuses promesses pour Israël. Tandis que leurs accomplissements pour Israël se feront lors du règne millénaire de Christ, nous nous vivons et jouissons actuellement de ces bénédictions en tant qu’Église de Jésus-Christ. Elles sont notre réalité en Christ Jésus, MAINTENANT!

Nous sommes sans crainte et marchons dans la domination parce que le Seigneur est notre Dieu; Il est notre force; nous sommes merveilleusement aidés par Lui. Nous sommes soutenus par la droite de Sa justice. La droite de Sa justice se réfère à Christ. Et Christ est notre justice (1 Corinthiens 1:30). Alléluia!

Puis dans Ésaïe 54:17, Il dit: « Toute arme forgée contre toi sera sans effet…Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Et leur justice vient de moi, dit l’Éternel». Cela fait partie des bénédictions d’être Sa justice et de marcher dans la justice.

Mais il y a plus. Dans Ésaïe 45:24, la Bible dit: « En l’Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; à lui viendront, pour être confondus, tous ceux qui étaient irrités contre lui». Pensez à cela! Il est dit que tous vos adversaires seront confondus. Quiconque s’irrite contre vous sera humilié, couvert de honte. C’est la Parole du Seigneur.

Ensuite, dans le douzième verset d’Ésaïe 41, le Seigneur dit concernant vos adversaires: « Tu les chercheras, et tu ne les trouveras plus, ceux qui te suscitaient querelle; ils seront réduits à rien, réduits à néant, ceux qui te faisaient la guerre.» C’est votre héritage parce que vous marchez dans Sa justice!

Puis, dans Ésaïe 51:7, Il nous dit de ne jamais être troublé par l’opprobre des hommes. La Parole a déjà déclaré la fin de leurs actions: ils seront abaissés et couverts de honte! Ce que vous devez faire, c’est de continuer à marcher dans la justice, en portant des fruits de justice. La Bible dit: « Tu seras affermie par la justice; bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi» (Ésaïe 54:14). Gloire à Dieu! Voici votre vie. Marchez dans cette lumière.


CONFESSION
Je suis établi dans la justice; je suis conduit par l’Esprit dans les excursions triomphales de la vie. Christ est ma victoire et ma justice. Il est la gloire de ma vie; en Lui je vis, je bouge et j’ai mon être. Alléluia!


ÉTUDE APPROFONDIE:
Ésaïe 54:14-17 AMPC; Luc 1:69-71; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 9:14-32 & Nombres 7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 19:1-12 & Exode 10


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *