Aller à la barre d’outils

LA BÉNÉDICTION DU NOUVEAU TESTAMENT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 23 Septembre 2021
Pasteur Chris

…A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce

mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire (Colossiens 1:27).

Si vous avez déjà été en Israël et dans l’Ancienne ville de Jérusalem, vous avez dû entendre parler ou visiter le Mur Occidental, ou le Mur des Lamentations. C’est l’un des sites historiques les plus importants pour le peuple juif. Pendant que des milliers de personnes de différentes nationalités envahissent le Mur des Lamentations chaque année pour délecter ce chef-d’œuvre archéologique, d’autres y vont religieusement pour dire ou réciter des prières, espérant que leurs prières seront plus rapidement exaucées sur ce site.

Sans doute, le Mur des Lamentations est un site religieux iconique, mais Dieu n’y est pas plus qu’Il est en vous. Certains sont emportés par l’idée selon laquelle s’ils prient dans un lieu désigné comme une «montagne de prière,» ou une forêt de prière, ou au Mur des Lamentations, Dieu les entendra mieux. Si cela était vrai, Jésus aurait enseigné cela; Il nous aurait demandé de prier au Mur des Lamentations, mais Il ne l’a pas fait.

Les Apôtres l’auraient aussi dit, mais ils ne l’ont pas fait. En effet, Jésus disait, «…crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père…Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande» (Jean 4:21- 23). L’inspiration et la bénédiction du Nouveau Testament se trouvent dans votre cœur; c’est avec vous partout.

L’Esprit, à travers l’Apôtre Paul, révèle la vérité sur le Christianisme—le mystère caché de tout temps et dans tous les âges. Ce mystère c’est «Christ en vous, l’espérance de la gloire» (Colossiens 1:26-27). C’est la vision de Dieu; c’est le but du Nouveau Testament. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin dans la vie est en Christ, et Christ est en vous, et avoir Christ c’est avoir tout.

Désormais, cherchez dans votre cœur, car c’est là que tout se trouve. Christ réside dans votre cœur. Vous avez déjà été béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Christ (Éphésiens 1:3). La totalité du caractère et de la nature de l’homme Jésus, tout ce qu’il représente—Sa vie, Sa puissance, Sa sagesse, Sa majesté, Sa gloire et Sa grâce—demeurent en vous. C’est la bénédiction du Nouveau Testament. Dieu soit loué.

CONFESSION

Christ vit en moi, et Il m’a doté de toute grâce et de capacité pour régner et dominer dans la vie. Christ en moi est tout; Il est mon assurance pour une vie glorieuse, prospère, triomphante et de qualité. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philippiens 4:13; Colossiens 3:1-4; Colossiens 1:26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 1:1-14 & Esaïe 11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 24:28-39 & 2 Samuel 19-20

Partager:
0 Comments

No Comment.