Aller à la barre d’outils

LA BONNE FONDATION – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 18 Octobre 2021
Pasteur Chris

Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut (1 Pierre 2:2).

Tout ce qui tiendra et durera nécessite une bonne et solide base comme le roc. Par conséquent, tout chrétien doit avoir la bonne fondation de la Parole de Dieu et de la doctrine de Christ. Cela commence par un appétit vorace pour la Parole pure et inaltérée de Dieu. Rien d’autre que la Parole de Dieu ne peut garantir votre croissance spirituelle.

Les Écritures mettent l’accent sur la croissance jusqu’à la perfection, en commençant par s’assurer que vous compreniez les principes fondamentaux. Luc rapporte comment l’apôtre Paul a utilisé l’école de Tyrannus pour débattre et enseigner, présentant quotidiennement la Parole de Dieu aux nouveaux chrétiens pendant deux ans (Actes 19:1-10).

Paul avait différentes catégories de personnes qui étaient à différents niveaux d’apprentissage, mais il s’est assuré qu’elles avaient toutes la bonne fondation spirituelle. Après la fondation, cependant, il est important de passer à la classe supérieure, les enseignements les plus avancés: «C’est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. C’est ce que nous ferons, si Dieu le permet» (Hébreux 6:1-3).

Tous ces éléments aident à poser une bonne et solide base sur laquelle une vie et un ministère chrétiens réussis et épanouissants peuvent être bâtis. Les paroles de Jésus sur le fait d’avoir une base solide pour votre vie sont une importante matière à réflexion; méditez toujours-y. Il a dit, «…quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison:elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison:elle est tombée, et sa ruine a été grande» (Matthieu 7:24-27).

PRIÈRE

Cher Père, je suis pleinement engagé envers Toi et la Parole de ta grâce, qui est capable de m’édifier et de m’aider à marcher et à profiter de mon héritage légitime en Christ. Je suis bâti sur une fondation solide dans la Parole, et je grandis à travers la Parole et l’Esprit. Je suis transformé de gloire en gloire et positionné pour accomplir ta destinée et ton dessein pour ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:2; Hébreux 5:12–14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 3:1-18 & Jérémie 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:30-40 & 2 Rois 4

Partager:
0 Comments

No Comment.