Aller à la barre d’outils

LA FOI PARLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 17 Septembre 2021
Pasteur Chris

Nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture: j’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé; nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons (2 Corinthiens 4:13).

Quelle belle et inspirante description nous avons dans Hébreux 11 de ceux qui font partie du panthéon de la foi. La Bible dit que ces hommes et femmes ont dominé et façonné leur monde, leur époque, par la foi. L’offrande d’Abel à Dieu, par exemple, était un acte de foi: «C’est par la foi, qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn, c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore quoique mort » (Hébreux 11:4).

Abel ne faisait pas juste une sorte de cérémonie la bouche fermée, non! Il a dit certaines choses, si bien que quoique mort, son sang parle encore. Quelle était exactement sa confession? Cela aurait certainement été en harmonie avec ce que les autres patriarches ont confessé. La Bible dit qu’ils ont reconnu qu’ils étaient des étrangers dans le monde: «C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises, mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissants qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre» (Hébreux 11:13).

Ce qui est important est qu’ils avaient déclaré des paroles de foi. Cela nous aide à apprendre comment ils avaient créé et façonné leur temps. Ils ont parlé de leur avenir; ils ont dit ce qui allait arriver, et ont fait tout ce qu’ils ont fait, par la foi. C’est le même esprit de foi à l’œuvre en nous aujourd’hui. Nous croyons, et donc nous parlons.

La foi est le nom qui vient de croire; croire est un verbe. Votre foi est démontrée par des paroles qui vous poussent à l’action. Vous ne pouvez pas croire et vous taire. Même dans le règne négatif – le règne satanique – ils utilisent le même principe parce que c’est un principe spirituel. S’ils ne le disent pas, ils savent que cela n’arrivera pas.

N’est-ce pas ce que Jésus a dit dans Marc 11:23? Il a dit que vous aurez ce que vous dites: «Car en vérité, je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là, et jette-toi dans la mer; et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive; il le verra s’accomplir.» Prononcez des paroles pleines de foi et dominez votre monde.

CONFESSION

La Parole est vivante et active en moi, inspirant la foi en moi pour vivre ma vie victorieuse en Christ. Je crois et donc je parle. Je déclare la force, la victoire, le triomphe, la santé et la prospérité dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 18:21; Matthieu 12:35-37; 1 Pierre 3:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:1-14 & Cantique des Cantiques 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:13-25 & 2 Samuel 7-8

Partager:
0 Comments

No Comment.