La Gloire de « cette dernière maison » – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 21 Novembre 2017
Pasteur Chris

 La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, Dit l’Eternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées (Aggée 2:9).

Notez l’expression “La gloire de cette dernière maison” dans notre verset d’ouverture. L’accent est mis ici sur le mot “cette”, un adjectif démonstratif qui précise ce dont on parle. Ainsi, dans notre verset d’ouverture, il se réfère au présent: “cette dernière maison»; il n’a pas dit, “la dernière maison”. Ce sont deux choses différentes. Le prophète ne parlait pas de la gloire d’une prochaine maison, mais de la gloire de cette «maison actuelle», la maison en cours de construction. Il est important de clarifier cela, parce que souvent quand des paroles sont données dans un langage prophétique, on dit souvent «La gloire de la dernière maison doit dépasser celle de la précédente», mais ce n’est pas ce que Dieu a dit. Nous avons tendance à toujours le repousser dans le futur, comme si nous avions un plan pour bâtir cette maison un jour; mais ce n’est pas futuriste! Il y avait une ancienne maison, mais elle a été détruite, d’où la nécessité de cette dernière maison. Donc, le prophète dit, la gloire de ‘cette’ maison “la maison actuelle”, c’est-à-dire, tout ce que vous bâtissez en ce moment, quels que soient les projets ou les visions dans lesquels vous êtes impliqué, 

attendez-vous à ce que la gloire dépasse largement ce que vous avez déjà vu ou expérimenté. Quelle maison bâtissez-vous maintenant? Faites-en la glorieuse maison de vos rêves maintenant; ne repoussez pas cela pour le futur. Vous avez été exposé à de nouvelles idées et innovations; mettez-les en pratique; améliorez et dépassez l’ancienne expérience. Dans la vision précédente, vous aviez un modèle, et vous étiez prêt à bâtir selon ce modèle, mais vous avez acquis une nouvelle vision, vous avez reçu une vision plus grande, donc vous devez faire une mise au point et modifier les différents niveaux pour vous conformer à cette nouvelle vision. Vous déclarez: « Je rends toutes choses nouvelles au Nom du Seigneur Jésus-Christ; Je fais des ajustements pour ce nouveau niveau. » Alléluia!

Prière 

Cher Père, tu as fait de moi l’expression de ta grâce et de ta justice. J’ai la nature de Christ; Par conséquent, alors que je continue de contempler ta gloire dans ta Parole, je suis élevé de gloire en gloire, au Nom de Jésus, Amen.

Étude approfondie 

1 Pierre 1:10-11; Ésaïe 43:18-19

Partager:
0 Comments

No Comment.