Aller à la barre d’outils

LA GRANDEUR DE SON NOM – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 1er Septembre 2021
Pasteur Chris

…Christ règne bien au-dessus de toutes les dominations célestes, les autorités, les pouvoirs et seigneurs; il a un titre supérieur à tous les titres de souveraineté dans ce monde et dans le monde à venir (Ephésiens 1:21).

Saviez-vous que dans le règne du millénaire, ils auront besoin d’utiliser le nom de Jésus? C’est ce même nom qui nous avait déjà été donné et par lequel nous avons vécu, que nous avons expérimenté, utilisé et dont nous avons joui pendant près de 2000 ans. Gloire à Dieu! Malheureusement, plusieurs aujourd’hui ne comprennent toujours pas l’autorité qui est investi dans le Nom de Jésus et la procuration qui nous a été donnée pour l’utiliser. C’est pourquoi ils n’ont jamais profité pleinement de ses avantages.

Jésus a un Nom supérieur à tous les titres de souveraineté dans ce monde et dans le monde à venir. Apprenez donc à utiliser Son Nom. La version Weymouth du Nouveau Testament décrit la transcendante grandeur de Sa puissance, l’infinité de Sa force, la suprématie et la domination de Son Nom, Son règne et de Sa gloire, aussi bien dans ce siècle que dans le siècle à venir: «…afin que vous sachiez…la grandeur transcendante de sa puissance… démontrée dans le déploiement de sa puissance infinie, quand il l’a manifestée en Christ en le ressuscitant d’entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité et pouvoir et domination, et de tout titre de souveraineté utilisé soit dans cet âge, ou dans l’âge à venir» (Ephésiens 1:18-21).

Ce qui est vraiment merveilleux, c’est que Son autorité, Sa gouvernance, Son règne et Sa domination, c’est pour le bien de l’Église. Il est tout ce qu’Il est — Son Nom permet d’utiliser tout le pouvoir qui Lui est conféré — pour notre bien. Ephésiens 1:22 NLT dit, «Dieu a mis toutes choses sous l’autorité de Christ, et il Lui a donné cette autorité pour le bien de l’église.»

Ne vivez jamais comme une victime. Ne vivez pas une vie ordinaire. Utilisez le nom de Jésus. Il a dit: «Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.» Puis, sur la base de cette autorité, Il a dit: «Allez…» (Matthieu 28:19). Les démons, les anges, la vie, la mort, l’enfer, le monde, les circonstances, les choses vivantes et inertes vous entendent et vous répondent en Son Nom. Par conséquent, soyez conscient de la transcendante grandeur de Son Nom; vivez et faites toutes choses en Son Nom.

CONFESSION

Jésus est positionné dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout règne, autorité, puissance et domination et de tout nom qui puisse être nommé. Par conséquent, toute la nature, les anges et les démons entendent et obéissent quand je parle, parce que c’est par l’autorité de Jésus que je me tiens et parle. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 45:23; Ephésiens 1:19-23; Philippiens 2:9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 15:35-58 & Proverbes 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:9-18 & 1 Samuel 20

Partager:
0 Comments

No Comment.