LA GUERISON DU FOU DE GADARA – Pensée du jour

0


Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur. Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne. Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter


Marc 5 : 2 à 4

Le verset du jour nous parle d’un homme qui était sous l’emprise des démons. Cet homme vivait isolé, rejeté de tous au point de vivre parmi les morts dans un cimetière. Cet homme était très violent et, malade, il s’auto-mutilait et vivait dénudé. Il n’avait plus sa place dans la société qui le traitait de « fou ».

Le fou de Gadara a été complètement abandonné des siens…mais un contact avec JÉSUS a restauré sa dignité ! 

En effet, il a suffit d’ un seul contact avec notre CHRIST-JÉSUS pour le délivrer et le remettre dans « son bon sens » car notre Seigneur, comme nous le lisons dans Luc 4 : 16 est venu « […] pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, ».

Par Sa Parole, le Seigneur peut restaurer la vie d’une personne car Sa Parole est « […] vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, […] ainsi que nous l’affirme l’épître aux Hébreux 4 : 12.

Aujourd’hui l’œuvre du Seigneur se prolonge par la nouvelle création : nous avons donc la responsabilité de prier pour toutes les personnes qui se trouvent enchaînées, rejetées, malades et déprimées. Le temps de l’ignorance est terminé: en tant que chrétiens, il est de notre devoir de faire jaillir la lumière afin de contrecarrer l’œuvre de l’ennemi. L’apôtre Jean nous le dit dans son chapitre 1 verset 5 « La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue ». Plus nous avons la Parole en nous et plus les plans de l’ennemi sont mis à jour or, l’ ennemi ne peut jamais agir efficacement contre nous dans la lumière.

Prions : Seigneur oh Père, je te loue et te rends grâces pour Ton Amour, Ta joie, Ta miséricorde. En ce jour, je prie pour refléter Ta lumière afin que les captifs des ténèbres soient libérés dans le nom de JÉSUS, Amen.

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *