VA EN PAIX ! – Pensée du jour

0

Eli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d’Israël exauce la prière que tu lui as adressée! 

1 Samuel 1 : 17

Le verset du jour nous parle de la situation d’une épouse, Anne, qui était pleine d’amertume et pleurait abondamment sa stérilité. Nous pouvons nous représenter son état intérieur de désolation et de honte profonde car, dans la société hébraïque de l’époque, ne pas avoir d’enfant, c’était subir un réel déshonneur.

Anne était tellement affligée qu’elle avait cessé de manger. Elle a profité d’un jour d’offrandes à Dieu pour rester à la porte du temple et présenter sa prière à Dieu, elle était déterminée et c’est cette détermination qui lui a permis d’obtenir l’exaucement de ses prières! En effet, dès que le prêtre Eli lui a parlé, elle a reçu la Paix, elle s’est emparée de la grâce par la foi et on peut lire dans le verset 18 qu’elle «s’en alla son chemin; et elle mangea, et elle n’eut plus le même visage».

Cette assurance de la foi suffit à fortifier son cœur et à la combler d’une joie qui se manifeste aux yeux de tous. Elle a reçu la Paix de Dieu, le « SHALOM » qui signifie un état complet, une perfection, un bien-être, une sûreté d’être réalisé et récompensé.

Aujourd’hui, la Paix de Dieu est encore disponible pour nous comme nous le dit l’apôtre Paul en son épître aux Philippiens 4 : 6 à 7 «Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

Anne a reçu l’assurance du miracle car elle a reçu la Paix : à notre tour, lorsque nous prions et que nous avons ce signe de paix, croyons, comme Anne, que nous avons déjà reçu l’exaucement des prières. La paix en notre cœur nous assure que Dieu notre Père a entendu nos prières et qu’Il nous a exaucés !
Alléluia!

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *