LA LOUANGE DOIT AVOIR UN CONTENU – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Samedi 16 Janvier 2021
Pasteur Chris

Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom (Hébreux 13:15).

Quand nous parlons de louanges dans le Nouveau Testament, il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ce que c’est. La louange est notre expression abondante d’appréciation de la bonté, des bénédictions et de la justice de Dieu. C’est l’appréciation ou la confession de Son caractère. Quand vous dites: « Seigneur, tu es gracieux et bon; tu m’as béni; tu es juste» etc., vous définissez et appréciez Son caractère; c’est une louange.

Lorsque vous adorez le Seigneur ainsi, cela montre qui Il est dans votre vie; cela le sépare de tout le monde et de tout le reste. Quand vous Le remerciez pour Sa bonté, Ses provisions, Ses bénédictions et toutes les merveilleuses choses qu’Il vous a données et faites pour vous, vous Lui attribuez ces belles œuvres. Ce qui s’en suivra sans aucun doute, c’est qu’Il fera plus dans votre vie.

Vous avez peut-être entendu certaines personnes dire: «Eh bien, n’importe qui peut adorer de n’importe quelle façon il souhaite le faire; je peux décider de garder le silence et adorer Dieu dans mon esprit»; c’est inacceptable. Oui, Dieu sait ce qu’il y a dans votre cœur, mais Jésus a dit: « Quand vous priez, dites… » (Luc 11, 2). Il n’a pas dit: « …pensez ».

L’adoration doit avoir du contenu.
Dans l’Ancien Testament, quand les prophètes ou les sacrificateurs priaient, le contenu de leurs prières nous a été décrit, montrant qu’ils le vocalisaient. De même, quand Jésus priait, Il parlait, de telle sorte que les autres l’entendaient. Il ne pensait pas seulement dans Son cœur.

Il en est de même pour l’adoration; nous adorons Dieu par l’Esprit, et par la Parole (en esprit et en vérité)! Nous levons nos mains vers Lui, faisant des confessions à Son Nom: «Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom» (Hébreux 13:15). Nous faisons Son éloge et le bénissons pour Sa grandeur, Sa bonté, Son amour, Sa miséricorde et Sa grâce. Alléluia.

PRIÈRE

Béni Jésus, Tu es plus grand que tous; Tu domines les cieux et la terre; tout, depuis des galaxies aux gouvernements; aucun nom ou pouvoir n’est en dehors du règne et de la domination de Ta Majesté! Comme Tu es grand, ô Seigneur! Toi seul es Dieu, digne de tout honneur, majesté et louange, maintenant et pour toujours. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 13:15; Psaumes 138:2; Apocalypse 4:10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 12:1-21 & Genèse 38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 6:25-34 & Genèse 16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *