LA LOUANGE DOIT AVOIR UN SENS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Certains disent qu’ils sont en train de louer Dieu et tout ce qu’ils disent est: «Seigneur je te loue«; mais la vérité est qu’ils ne l’ont pas loué. Pour donner un cadeau à quelqu’un, par exemple, vous ne pouvez pas juste dire: «je te donne un cadeau» et puis ne rien faire; vous devez livrer le cadeau en tant que tel à la personne. Vous ne donnez pas le cadeau avec votre bouche; vous agissez!
C’est la même chose en ce qui concerne la louange, l’action de grâce et l’adoration du Seigneur. Vous devez le faire avec du contenu. Quand vous dites: «Je te bénis Seigneur»; alors allez- y et bénissez-Le! Comment Le bénissez-vous? C’est en lui rendant grâces: vous lui rendez grâces pour qui Il est, pour ce qu’Il a fait, et pour Sa gloire dans votre vie.
Il doit y avoir un sens quand vous lui rendez grâces; à quoi est liée l’action de grâces? Alors vous devez dire: «Je te remercie Seigneur pour X, Y, Z. Je te remercie pour ceci et pour cela». Ça doit être lié à quelque chose, sinon, vous n’avez fait que marmonner des paroles. Si je venais vous dire, «Merci»; vous aimeriez savoir ce pour quoi je vous remercie.
Même quand Il nous dit d’avoir un cœur plein d’actions de grâces, il doit y avoir quand même un but; il doit y avoir dans votre cœur quelque chose pour lequel vous lui rendez grâces. Je pourrais prier en privé et dire: «Père, merci»; c’est parce que j’ai beaucoup de choses dans mon cœur pour lesquelles je suis reconnaissant envers Lui que je ne proclame pas, parce que Dieu voit le cœur.
Dans mon cœur se trouvent ces belles pensées de ce qu’Il a fait pour moi ou de ce qu’Il m’a dit; raison pour laquelle j’exprime ma gratitude.
Alors, quand vous Le louez, cela doit toujours avoir un sens; il doit y avoir du contenu. Le contenu est le fruit de vos lèvres qui rendent grâce à Son Nom: «Par Lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de nos lèvres, qui confessent son nom» (Hébreux 13:15).
PRIÈRE
Cher Père, du fond de mon cœur, je suis reconnaissant pour ta grâce, ta miséricorde, ta sagesse et ta puissance par lesquelles je vis triomphalement aujourd’hui, prospérant dans tout ce que je fais. Merci pour ta gloire dans ma vie; Tu es juste, saint, gracieux, miséricordieux et pur. Ton Royaume est éternel, et tu gouvernes les nations dans la justice. Béni soit ton nom à jamais oh Seigneur! Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Hébreux 13:15 AMPC; Ephésiens 5:20;
1 Thessaloniciens 5:18
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Colossiens 4:2-18 & Esaïe 52-53
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 4:1-16 & Ezéchiel 4
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible