VOTRE COMPORTEMENT DANS LA
MAISON DE DIEU

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
12/10/2022

Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité

(1 Timothée 3:15).

L’Église de Jésus-Christ est la colonne et l’appui de la vérité; ce n’est pas une organisation ou une association de croyants. L’Église est la maison de Dieu, et la Bible est claire sur comment nous devons nous comporter dans la maison de Dieu; il y a un comportement qui est attendu de nous.

Lorsque nous disons que L’Église est la maison de Dieu, ça veut aussi dire premièrement, qu’en tant qu’un individu, votre corps est la maison de Dieu. Deuxièmement, les membres d’une assemblée locale particulière – l’église locale est la maison de Dieu. Troisièmement, le lieu ou l’immeuble où nous effectuons nos activités de culte d’adoration est aussi appelé la maison de Dieu.

Alors, dans les trois références, la maison de Dieu exige et mérite de la révérence. Le Seigneur est saint. Le Seigneur est pur. Le Seigneur est juste. Alors, notre style de vie, notre comportement dans Sa «maison» – dans son service et son adoration – doivent dépeindre Sa nature.
Cela doit être selon la Parole et la puissance de l’Esprit Saint.

En étudiant les écritures, vous allez découvrir ce qu’Il a dit que nous devons faire et ce que nous ne devons pas faire. Ce ne sont pas des commandements, mais des images de ce que nous sommes, et comment nous devons vivre.
Par exemple, pour votre corps physique, Il dit: «Offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice» (Romain 6:13). Puis Il dit dans Romains 12:1: «Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.»

Aussi, Romains 16:17 dit: «Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d’eux». Dans la maison de Dieu, dans l’église, vous ne devez pas causer des divisions et offenses au sein du peuple de Dieu. Vous ne devez pas marcher dans la rébellion et la désobéissance, mais dans la foi, l’espérance, l’amour et l’humilité. Alléluia!

CONFESSION
Au fur-et-à mesure que j’étudie et me donne au ministère de la Parole, mon esprit est inondé par des vérités divines; ma pensée est édifiée pour concevoir des pensées du Royaume, me faisant démontrer le caractère de la Parole dans ma marche quotidienne, avec une plus grande manifestation de la gloire de Dieu dans ma vie, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Ephésiens 4:22-23 NIV; Romains 12:2 GNB
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Thessaloniciens 1-2:1-16 & Esaïe 54-56
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Hébreux 5:1-14 & Ezéchiel 5-6


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *