LA MARCHE D’UN CHRÉTIEN – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
27/05/2022

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée (Ephésiens 4:1).

L’une des dynamiques du Christianisme est dérivée d’un mot très important du verset ci-dessus: MARCHER! Il y a ce qu’on appelle la marche du Chrétien. Lorsque vous êtes né de nouveau, la première chose que Dieu veut vous aider à apprendre c’est comment marcher en Christ, dans votre vie de tous les jours. Colossiens 2:6 dit, «Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui» (Colossiens 2:6).

La façon dont vous vivez chaque jour, vos relations avec les autres, votre relation avec Dieu – et le type de pensée que vous avez – sont très importants pour Dieu. Il y a une façon dont le chrétien devrait et doit vivre qui le distingue du non- Chrétien. Quelqu’un peut naître de nouveau et ne pas vivre la vie Chrétienne. En fait, certains ne savent même pas ce qu’est réellement la vie Chrétienne. Mais la Bible dit, «Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c’est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées» (Ephesians 4:17).

C’est l’une des raisons pour lesquelles les églises et les pasteurs sont importants, car la vie spirituelle nécessite une formation. Dieu amène Ses enfants dans des congrégations, des assemblées d’églises et leur donne des pasteurs selon Son cœur pour les former, les enseigner et les édifier par la Parole. (Lire Ephésiens 4:11-14).

Dieu s’attend à ce que dans l’Église, chaque nouvelle personne qui reçoit Christ, qui devient membre de l’Église, soit formée dans la marche Chrétienne. Puis, Il nous dit pourquoi: «afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction» (Ephésiens 4:14).

Au 15e verset, Il nous donne le résultat final – la croissance: «mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.» La marche Chrétienne n’est pas réservée aux bébés Chrétiens. Vous commencez à l’apprendre en tant que nouveau converti, mais Dieu attend de vous que vous grandissiez jusqu’à atteindre la maturité et que vous deveniez fermement enraciné dans la foi, et que vous viviez triomphalement chaque jour à la louange et à la gloire de Son Nom.

CONFESSION

Par l’Evangile, j’ai été séparé du monde, pour Dieu, de l’injustice à la justice, et des ténèbres à la lumière. J’ouvre mon cœur et ma pensée pour être formé et éduqué dans les choses de Dieu. Grâce à la Parole et par l’Esprit, je grandis pour la maturité, étant fermement enraciné dans la foi pour toujours vivre triomphalement. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Timothée 3:15; 1 Pierre 2:2; Ephésiens 4:1 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 13:1-30 & 2 Rois 20-22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 13:1-13 & Proverbes 23

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *