Aller à la barre d’outils

LA MÊME QUALITÉ DE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 20 Septembre 2021
Pasteur Chris

Voici, quel amour le Père nous a témoigné, afin que nous soyons appelés enfants de Dieu

(1 Jean 3:1).

Certaines personnes demandent: «Avons- nous vraiment la même qualité de vie que notre Père céleste, en ce moment sur la terre, ou est-ce quelque chose qui arrivera quand nous irons au ciel?» Certains sont confus parce qu’ils n’ont pas compris ce que l’Apôtre Paul a dit dans 1 Corinthiens 15:52: « …et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.»

Premièrement, il est important de comprendre que votre véritable vie, votre esprit, est issu de la Parole. Ainsi, au-delà du règne physique, vous avez la vie et la nature de Dieu en vous, la vie de la Parole. La Parole de Dieu est la semence (Luc 8:11), et la semence est la faculté qui porte la vie d’un être vivant. La vie de Dieu est transférée ou transmutée à travers Sa Parole, qui est Sa semence.

Par exemple, lorsqu’Il dit à la Vierge Marie: «Tu deviendras enceinte et enfanteras un fils… «, la Parole qu’Il prononça devint Jésus. Par l’intermédiaire de cette même Parole, il nous a fait naître en tant que nouvelles créatures: «Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu» (1 Pierre 1:23).

Le mot souligné, «semence» est traduit du mot grec «sperma» d’où est dérivé le mot français sperme. La Bible dit: «Il nous a engendrés selon sa volonté, par la Parole (semence) de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures » (Jacques 1:18). C’est ainsi que nous sommes devenus fils et filles de Dieu, avec la même qualité de vie que notre Père céleste.

Notre verset d’ouverture dit: «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu…» Donc, maintenant, nous sommes les fils vitaux de Dieu en vérité, parce que nous sommes en fait nés de Lui. Dans le verset suivant, Jean le souligne: «Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu…» (1 Jean 3:2). De l’extérieur, nous n’avons peut-être pas l’air si grands, mais dans nos esprits, nous sommes absolument comme Lui, étant nés de Lui. Il nous a amenés dans Son règne, Sa classe d’êtres. Pas étonnant que 1 Jean 4:17 dise: «…tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde.»

CONFESSION

Je suis un participant de la nature divine, un associé du genre divin, avec la même qualité et le même type de vie que mon Père céleste. Je vis dans la domination, bien au-dessus des ténèbres et de toutes les dépravations qui affectent la nature humaine, en raison de la vie divine et de la nature de Dieu en moi. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:11-13; Romains 8:29

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 4:21-5:1-15 & Esaïe 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:44-56 & 2 Samuel 13-14

Partager:
0 Comments

No Comment.