Aller à la barre d’outils

LA PAROLE SUR VOS LÈVRES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 16 Septembre 2021
Pasteur Chris

C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles (Hébreux 11:3).

Il y a trois mots importants à noter dans notre verset d’ouverture; ce sont: formé, parole et monde. Le mot « formé » est traduit du grec «katartizō» et signifie restaurer ou réparer. «Monde» est traduit du grec «aion» qui signifie «cours de la vie»; la structure et l’administration ou les saisons et les moments de la vie d’un homme sur terre.

Le mot «parole», en revanche, est traduit du mot grec «rhema» et cela signifie une parole déclarée et active à une personne spécifique, dans un but précis, à un moment précis. De ce qui précède, nous observons que les «aions « ont été façonnés, réparés, restaurés par la Parole (rhema) de Dieu.

L’expression «rhema de Dieu» telle que vous la trouvez dans le Nouveau Testament n’est jamais appliquée à Dieu parlant par Lui-même, mais à Dieu mettant Sa Parole dans le cœur de l’homme pour qu’Il parle. Ainsi, notre verset d’ouverture ne signifie pas que Dieu « réparait les aions »; cela signifie que les hommes ont façonné leurs mondes – cours de vie – en utilisant la Parole de Dieu; ils prononçaient le « rhéma».

Avec le «rhema», vous donnez forme, structure et beauté à votre monde, à votre vie; vous mettez en place les conditions – à quoi devraient ressembler votre monde et votre vie – avec la Parole sur vos lèvres. Comment est votre vie aujourd’hui? Voulez- vous une vie de grâce, de gloire et de domination toujours plus grande? La clé, c’est votre bouche!

Peu importe ce qui se passe actuellement dans votre «aion»; vous pouvez réparer ce qui a besoin d’être réparé; vous pouvez restaurer ce qui a besoin d’être restauré; vous pouvez réparer tout ce qui a été ruiné. Vous pouvez réprimer la terreur et mettre un terme aux destructions malveillantes et aux ravages que le diable cherche à causer dans votre monde, votre vie, votre famille, votre ville ou votre pays, ou dans la vie de vos proches en prononçant la Parole de Dieu dont votre esprit s’est saisi.

Utilisez la Parole. Mettez-la sur vos lèvres et utilisez-la pour maintenir l’adversaire à sa place. Utilisez-la pour façonner le cours de votre vie afin qu’il soit cohérent avec le plan et le dessein de Dieu pour votre vie. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père céleste, je te remercie, car le cours de ma vie est conforme à ta volonté parfaite, à tes plans et objectifs. Je vis victorieusement au-dessus de l’adversaire et des adversités de la vie; la Parole sur mes lèvres me donne l’avantage; Je règne en maître sur les circonstances, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:23; Josué 1:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 2:1-21 & Cantique des Cantiques 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 23:1-12 & 2 Samuel 5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.