LA PERFECTION DU COEUR – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 01 Mai 2020
Pasteur Chris

Amatsia devint roi à l’âge de vingt- cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, mais avec un cœur qui n’était pas entièrement dévoué (2 Chroniques 25:1-2).

Ce que nous venons de lire dans notre verset principal est assez intéressant; il dit qu’Amatsia a fait ce qui était droit aux yeux de l’Éternel, mais pas avec un cœur parfait. Dieu ne jugeait pas la justesse de son action, mais la perfection de son cœur. Sa conduite était juste; tout au moins Dieu l’a dit, mais il lui manquait un engagement sincère venant du cœur – la qualité d’un cœur sincère.

Nous trouvons un autre exemple dans 1 Rois 15, avec le roi Asa. 1 Rois 15:14 montre une faille dans ses actions, qui néanmoins en ce qui concerne Dieu, n’a pas entaché la perfection de son cœur. Il est dit, «Mais les hauts lieux ne disparurent point, quoique le cœur d’Asa fût en entier à l’Éternel pendant toute sa vie.»

Ce qui précède montre deux personnes, une dont la conduite était bonne aux yeux de Dieu, mais son cœur n’était pas parfait devant Dieu; puis un autre dont la conduite n’était pas parfaite, mais son cœur était parfait avec le Seigneur. Voici un cœur imparfait (Amatsia) faisant des choses parfaites, et un cœur parfait (Asa) faisant des choses imparfaites. Mais Dieu a appelé Abraham à une qualité supérieure de perfection quand Il lui a dit, «Marche devant ma face, et sois intègre» (Genèse 17:1); Il demandait la perfection qui agit de l’intérieur; une perfection du cœur qui produit des actions parfaites.

C’est ce que nous avons en Christ; vous êtes né parfait en Lui, avec un cœur parfait qui produit la justice. Il vous a donné cette perfection du cœur (cette perfection de l’esprit). Croyez-y; affirmez-le; et agissez en conséquence. Vivez à partir de votre cœur, manifestant ses vertus et ses perfections en vous dans votre monde: «Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation dédiée, le peuple spécialement acquis de Dieu, afin que vous puissiez exposer les merveilleuses œuvres et afficher les vertus et les perfections de Celui qui vous a appelé hors des ténèbres pour son admirable lumière» (1 Pierre 2:9 AMPC).

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour la perfection de mon cœur. Je produis la justice, en raison de la nature de Christ en moi. Ma vie est l’expression de ta gloire et de ton excellence, maintenant et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Rois 15:14; Matthieu 5:48 AMPC; 1 Jean 4:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:13-35 & 2 Samuel 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 2:1-11 & Psaumes 143-144

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *