LE PARDON EST IMPÉRATIF – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 02 Mai 2020
Pasteur Chris

Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai- je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois (Matthieu 18:21-22).

Pardonner aux autres leurs torts n’est pas une option pour un enfant de Dieu. Si jamais vous avez un problème avec quelqu’un, que ce soit vos frères et sœurs dans le Seigneur, ou avec des étrangers, ne laissez pas cela perdurer jusqu’au lendemain. La Bible dit: «Ne laissez pas le soleil se coucher sur votre colère» (Ephésiens 4:26).

Mais que se passe-t-il si vous leur pardonnez et qu’ils vous font de nouveau du tort le lendemain? Vous devez encore pardonner. C’est ce que nous lisons dans notre verset d’ouverture. Jésus a dit que nous devons pardonner aux autres « soixante-dix fois sept » fois, en réponse à la question de Pierre. Ce nombre symbolise l’infini. Et ces choses ont été écrites pour notre apprentissage, pour notre exhortation. En essence, Jésus disait: « Pardonnez, peu importe le nombre de fois que quelqu’un vous offense », parce que vous avez suffisamment de capacité pour pardonner.

Si Christ Jésus vous a pardonné, pourquoi devrait-t-il y avoir quelque chose à pardonner qui soit de trop? La Bible dit, «Supportez-vous les uns les autres et pardonnez à quiconque vous fait du tort, tout comme Christ vous a pardonné» (Colossiens 3:13 CEV). Quelqu’un pourrait dire: «Je ne pardonnerai jamais telle personne, parce que ce qu’elle m’a fait est terrible»; non! Pas quand vous êtes né de nouveau. Nous avons la nature de Dieu pour pardonner. C’est pourquoi le pardon est impératif; ce n’est pas un conseil. Vous devez toujours pardonner, et le faire rapidement aussi. Laissez l’amour de Dieu dans vos cœurs couler à travers vous en abondance.

CONFESSION

L’amour de Dieu est répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit; cet amour enveloppe mon cœur et mon esprit, me faisant voir les autres comme Dieu les voit. Il n’y a personne et il n’y a pas de mal que je ne puisse pardonner, car j’ai la capacité d’absoudre les autres de leurs fautes et de démontrer la nature divine en moi; la nature de l’amour, à travers mes paroles et mes actions, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 11:25; 1 Pierre 4:8 CEV; Ephésiens 4:32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 24:36-53 & 2 Samuel 12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 2:12-16 & Psaumes 145-146

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *