LA PISCINE DE BETHESDA – Pensée du jour

1


Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri? Le malade lui répondit: Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.


Jean 5 : 5 – 8

Les versets du jour se trouvent dans Jean chapitre 5. Il y est question de tous les miséreux, malades et autres paralytiques de Jérusalem qui se rassemblaient autour de la piscine de Béthesda dans l’attente du mouvement de l’eau provoqué par un ange pour y plonger en premier et recevoir leur guérison.

Ces malades étaient prêts à attendre pendant des années au bord d’un point d’eau côtoyant des personnes dans un état physique peut-être pire que le leur pour apercevoir un événement provoqué par le surnaturel. Ils avaient mis dans leur cœur, leur foi, leur espérance sur un mouvement de l’eau provoqué par un ange.

Nous voyons que la vie est spirituelle car l’ange est, comme nous le dit Hébreux 1 : 14 « [un esprit] au service de Dieu », donc il n’appartient pas à ce monde physique, en d’autres termes le monde spirituel influence le monde physique. Depuis notre nouvelle naissance, nous savons que Celui qui a donné le pouvoir aux anges habite en nous désormais en nous. Cela signifie que la solution, la guérison, la puissance se trouvent à l’intérieur de nous désormais.
L’apôtre Paul nous l’affirme en Romains 8 : 11 « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »

A la question « veux-tu être guéri ? » ce paralytique depuis 38 ans qui attendait seul au bord de la piscine n’a fait que déverser des plaintes. Rejeter la faute sur les autres ne résout rien et contribue à provoquer un isolement plus sévère encore. Dès qu’il a accepté d’obéir à Jésus, sa vie a été transformée.

Choisissons de répondre un grand « OUI » à la question du Seigneur. Activons la puissance du Seigneur Jésus dès aujourd’hui, plaçons notre foi en Lui, cultivons l’espérance et la reconnaissance et marchons dans l’Amour !

Prions : Père, je te remercie pour ton esprit qui habite en moi. Merci car Tu œuvres en moi et par la foi je me saisis de Tes promesses, je te loue pour ma complète guérison. Alleluïa !

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Prochains évènements

Aucun

Évènements passés

Concert de louanges à Nice avec Chris et Laura du groupe Exo – 23 Février 2024

Louanges et enseignement avec Claude et Julia Payan – 30 Mars 2024 de 10h à 18h.

Partager:

1 thought on “LA PISCINE DE BETHESDA – Pensée du jour

  1. Un grand NONNN aux murmures et aux plaintes, un grand OUIIII à JÉSUS!!! Seigneur je place ma foi en toi, le dieu vivant, le dieu d amour, celui qui me guérit et me relève, celui qui marche avec moi tous les jours de ma vie. Gloire à toi Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *