LA PRIÈRE N’EST PAS LA «VOIE DU PARESSEUX» – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
06/07/2022

Faites-en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints (Éphésiens 6:18).

Avez-vous déjà entendu quelqu’un se plaindre de quelqu’un qui «prie trop»? Ils pensent que passer beaucoup de temps dans la prière ne fait rien; alors ils raillent quelqu’un qui prie souvent comme quelqu’un qui «ne fait que prier». En fait, vous «faites quelque chose» lorsque vous priez.

Ceux qui ne comprennent pas le pouvoir de la prière et ne comprennent pas le royaume des esprits sont ceux qui pensent que la prière est la voie du paresseux. John Wesley, un grand ministre du 18e siècle, a dit un jour: «Il semble que Dieu ne fera rien à moins que nous prions.» Il a fait cette déclaration importante parce qu’il a observé que des changements se produisaient dans sa vie et son ministère et dans la société quand lui et d’autres priaient.

Il y a beaucoup de résultats que nous ne verrons jamais sauf si nous prions. C’est la manière de Dieu d’entrer en relation avec nous; Il nous a demandé de le faire. Jésus a prié et nous a appris à prier. Il a dit: «…Les hommes doivent toujours prier et ne point se relâcher» (Luc 18:1). Pourquoi a-t-il tant prié? Parce qu’il vivait dans un monde de ténèbres et qu’il avait besoin d’effectuer des changements dans la vie des hommes. C’est l’une des raisons pour lesquelles Il était si efficace.

Avec tant de choses dans notre monde aujourd’hui, nous ne devrions jamais penser que nous sommes impuissants. Il y a quelque chose que nous pouvons faire. Tout chrétien peut réellement effectuer des changements. Ne soyez pas comme la personne qui dit avec une note de défaite: «Tout ce que je peux faire, c’est juste prier.» Non. Nous ne nous contentons pas de prier. Dans notre prière, nous sommes suffisamment déterminés pour apporter des changements définitifs.

Dieu ne nous a jamais dit de simplement prier comme une forme de religion. Il nous a dit de prier pour que les choses puissent changer à notre avantage. Rappelez-vous ce que Jésus a dit: «Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous» (Actes 1:8). Cette puissance est la capacité dynamique pour opérer des changements et elle est en vous maintenant. Ainsi, la prochaine fois que vous aborderez une question dans la prière, aussi urgente soit-elle, ne pensez pas une seconde que vous perdez du temps en priant. Plutôt, vous amenez la puissance de l’Esprit de Dieu à agir dans cette situation.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le privilège de la prière, qui me donne l’opportunité de me ranger de ton côté, et de faire respecter ta volonté sur la terre, d’exercer la domination sur les circonstances, Satan et ses cohortes des ténèbres. Merci pour la bénédiction de prier dans l’Esprit, et de prier selon ta volonté parfaite en amenant la puissance de l’Esprit à agir dans chaque situation, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 14:14-15; 1 Jean 5:14-15; 1 Timothée 2:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 18:1-23 & Job 9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Galates 1:1-9 & Esaïe 26

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *