LA PUISSANCE DE GUÉRIR – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
16/04/2024


Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris
(Marc 16:17-18).

Saviez-vous que lorsqu’il s’agit de guérir les malades, c’est à nous que Dieu a demandé de le faire? Il nous a donné le pouvoir de guérir. Dans notre verset d’ouverture, le Seigneur Jésus n’a pas dit que les croyants me prieront de guérir les malades, mais qu’ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris.

Puis, dans Luc 10:9, il a été tout aussi direct lorsqu’il a envoyé ses disciples prêcher l’Évangile. Il a dit, «… guérissez les malades…et dites-leur que le royaume de Dieu s’est approché de vous.» Il leur a également dit, «Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.» (Matthieu 10:7-8).

D’une manière remarquable, il n’a pas dit «priez pour les malades», mais «guérissez les malades». Alléluia! Dans Actes 3, Pierre a illustré cette autorité de guérison des malades lorsqu’il a rencontré un homme infirme de naissance à la porte du temple. Il a déclaré, «Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche» (Actes 3:6).

Il ne s’agissait pas d’un discours ou d’une prière; Pierre a simplement agi selon les paroles du Maître; il a utilisé le nom de Jésus comme un instrument puissant.

Dans le chapitre 3:16 des Actes des Apôtres, il souligne encore la puissance du nom de Jésus en disant que la foi en son nom a rendu fort l’homme qui était auparavant boiteux: «C’est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c’est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.»

L’une des plus belles choses du christianisme est la bénédiction d’utiliser le nom de Jésus. Lorsque vous parlez ou proclamez la guérison des malades en son nom, vos paroles sont efficaces et produisent exactement ce dont elles parlent. Aujourd’hui encore, faites des déclarations en son nom au sujet de votre santé et de celle de vos proches. Proclamez la guérison pour de nombreuses personnes aujourd’hui qui sont malades et dans les hôpitaux. Alléluia!

PRIÈRE
Cher Père, merci de m’avoir donné la procuration pour utiliser le Nom de Jésus et apporter la guérison et la santé aux malades. Aujourd’hui encore, je proclame la guérison pour beaucoup de personnes qui sont à l’hôpital et peut être condamnés à mourir; le rapport de la mort les concernant est annulé, et ils retrouvent la santé, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 9:2; Actes 3:1-8; Philippiens 2:9-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 15:11-32 & Ruth 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 11:13-24 & Psaumes 119:105-128


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *