LA RACE CHOISIE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
30/06/2022

Ne soyez en scandale, ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’Église de Dieu

(1 Corinthiens 10:32).

Avant la venue de Jésus, Dieu ne reconnaissait que deux races dans le monde: la race Juive et la race Paienne. La race Juive était le résultat du choix et de la promesse de Dieu à Abraham et à sa postérité. Toutes les autres personnes qui n’étaient pas Juifs étaient païens, peu importe d’où elles venaient. Lorsque Jésus-Christ est venu, il a dit dans Matthieu 16:18: «…Je bâtirai mon Église; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elles.»

Dans Éphésiens 1:22-23, Il nous a dit ce qu’est cette Église: «Et il a tout mis sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous». L’Église est Son Corps. Éphésiens 5:30 KJV nous dit en quoi consiste le Corps: «Car nous sommes membres de son corps, de sa chair et de ses os». Ainsi, Jésus a dit qu’Il bâtira Son Église, Son Corps, et nous sommes les membres de ce Corps. Alléluia! 1 Corinthiens 12:27 dit: «Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres chacun pour Sa part.»

La race de l’Église est composée de ceux qui sont nés de nouveau parmi les Juifs et les Paiens. «Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié» (Éphésiens 2:14). En Jésus-Christ, il n’y a ni Juif ni Grec: «Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ» (Galates 3:27-28).

Vous avez perdu votre identité de païen lorsque vous étiez né de nouveau, de la même manière que Paul avait perdu son identité de Juif lorsqu’il était né de nouveau. «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles» (2 Corinthiens 5:17). Vous faites maintenant partie de la race de l’Église, et cela, pour Dieu est la race élue: «Mais vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple pour sa propre possession, afin que vous annonciez les excellences de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière» (1 Pierre 2:9 ESV).

CONFESSION

Je me comporte avec dignité, connaissant ma grande valeur et mon importance en Jésus-Christ. Je suis choisi, royal et particulier! Je suis assis avec Christ, bien au-dessus de toute principauté, et pouvoir, et puissance, et domination, et tout nom qui est nommé, non seulement dans ce monde, mais aussi dans celui qui est à venir! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 6:15; 1 Pierre 2:9 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 15:1-21 & Esther 1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

2 Corinthiens 11:1-9 & Esaïe 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *