LA SUPRÉMATIE DE SA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
04/03/2024


Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul (Romains 5:17).

J’aime ce que Paul a dit dans Philippiens 3:8-9, faisant référence à la suprématie de la justice qui vient par la foi en Jésus-Christ. Il a dit: « afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui sobtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi. »

Lorsque vous avez confessé la Seigneurie de Jésus sur votre vie, instantanément, Sa justice vous a été impartie. La justice de Christ est sans défaut: cest la justice que vous possédez. Elle est parfaite et ne peut donc pas être amélioré. Rien de ce que vous faites aujourdhui ne vous rendra plus ou moins juste devant Dieu.

Quand Dieu vous regarde, Il voit la justice de Christ. C’est pourquoi Paul a dit dans Galates 2:20: « Jai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, cest Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré lui- même pour moi. » Tout comme vous vivez désormais par la foi du Fils de Dieu, vous ne vivez plus par votre propre justice; vous vivez par la justice de Jésus-Christ.
Le Seigneur Jésus était juste devant Dieu, et Il était le seul à pouvoir être notre substitut, étant le seul à être né sans péché, parce quIl est né d’une vierge.

Romains 4:25 nous dit qu’Il «…a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. » Ceci est suivi de Romains 5:1 qui dit: « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus- Christ.» Être « justifié » signifie être déclaré juste comme si vous naviez jamais péché, parce quaucune accusation na été trouvée contre vous. Alléluia!

Aujourdhui, si vous luttez pour être juste, vous êtes en route vers nulle part. Nous ne pouvions pas atteindre la justice par nous-mêmes, cest pourquoi Dieu nous a donné Sa propre justice. Vous êtes aussi juste que Jésus est juste, parce quIl a substitué Sa justice à votre nature pécheresse et vous a donné la vie éternelle dans la nouvelle naissance. Alléluia!

CONFESSION
La capacité dêtre juste, de faire le bien et de produire des fruits et des uvres de justice est inhérente à mon esprit. Je vis par la justice de Jésus-Christ. Par conséquent, je suis aussi juste que Jésus est juste. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Philippiens 3:7-9; 2 Corinthiens 5:21; Ephésiens 2:8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 10:32-52 & Nombres 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Actes 24:1-9 & Psaumes 56


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *