LA VIE AGIT EN VOUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 1 Octobre 2021
Pasteur Chris

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

(Romains 5:12).

Par la transgression d’Adam, la mort est survenue sur tous les hommes. Qu’est-ce que la mort? Beaucoup pensent que la mort n’est que la cessation de la vie, mais c’est bien plus que ça. Premièrement, la mort est l’expulsion ou la suppression de la présence de Dieu, de l’Esprit et de l’influence de Dieu de toute créature.

La vie provient de Dieu; par conséquent, tout ce qui n’a pas été impacté par la présence de Dieu ou par Son Esprit ne peut avoir la vie. La science, avec toutes ses découvertes, ne peut ni créer ni donner la vie; ils doivent obtenir la vie de quelque chose d’autre que Dieu a déjà créé. On peut tout fabriquer mais ce sera sans vie, à moins qu’il y ait une influence ou un contact avec quelque chose qui avait déjà la vie.

Deuxièmement, la mort est la corruption d’une création et sa dissolution en ses composantes originelles. Tout ce qui a la vie a été influencé par Dieu; la présence de Dieu y est et ça a été touché par l’Esprit. Mais Satan, qui avait le pouvoir de la mort, s’y oppose. Donc, il agit dans le but d’entrainer l’expulsion ou la suppression de cette présence. La mort commence par la corruption de la création.

Si vous avez de l’eau pure dans un récipient, et que vous y déposez une petite impureté, elle est corrompue; elle est désormais moins qu’une eau à cent pour cent pure. La mort commence par la corruption d’une création; un changement en quelque chose qui rend la création moins glorieuse qu’elle ne devrait l’être. Satan vise la corruption et la dissolution éventuelle de cette création en ses constituants originels. Par exemple, quand un corps humain meurt, l’esprit s’en va, et le corps se décompose éventuellement en liquide et en déchets.

Satan hait la création de Dieu et cherche à la détruire. C’est pourquoi quand la maladie attaque le corps, c’est une corruption de la santé de la personne. Mais grâces soient rendues à Dieu! Jésus a mis fin à la mort! La Bible dit, «…Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile» (2 Timothée 1:10). Alléluia! La mort a été abolie.

En Christ, vous êtes parvenu à « l’immortalité! » Alors que tout dans le monde naturel dégénère, la vie opère en vous, et dans tout ce qui est lié à vous, parce que vous êtes dans le royaume de vie. Vous êtes passé de la mort à la vie (Jean 5:24). Romains 5:17 dit, «… ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ Lui seul.»

CONFESSION

Cher Père, je Te remercie d’avoir mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. Alors que la mort œuvre dans le monde, la vie opère en moi et dans tout ce qui est lié à moi. Jésus a mis fin à la mort, et maintenant, parce qu’Il vit, Je vis; J’ai la vie triomphante et immortelle de Dieu en moi. Louange à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:11-12; Jean 5:24; 2 Corinthiens 4:7-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 6:10-24 & Esaïe 31-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 2:12-25 & 1 Rois 6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *