LA VIE ETERNELLE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
10/08/2023

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle
(Jean 3:16)

Le verset d’ouverture est une déclaration profonde de Jésus. Il dit que quiconque croit en lui ne périra pas mais aura la vie éternelle ; c’est vous. Cela rappelle également les paroles de l’Écriture dans Colossiens 1 : 26-27 : « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire.»

Christ en vous signifie la vie éternelle en vous ! Ce sujet dans l’Écriture appelle une profonde méditation. Considérons d’abord la définition de la vie éternelle. Qu’est-ce que c’est exactement ? La vie éternelle fait référence à la vie et à la nature de Dieu : c’est-à-dire la vie de Dieu.
Tout comme il existe une vie végétale et une vie animale, la vie animale peut en outre être classée en vie humaine et en diverses autres formes de vie biologique.

Cependant, il existe un type de vie distinct : la vie de Dieu.
Dieu est l’auteur de la vie, et tout ce que nous considérons comme « vie » émane de Lui. Il est la vie personnifiée. Ainsi, Sa vie même, Sa nature, est née en nous lorsque nous sommes nés de nouveau. Cela signifie-t-il que nous possédons deux vies ? » Non!

Lorsque vous êtes né de nouveau, une nouvelle vie a été introduite dans votre esprit, et la vie humaine avec laquelle vous êtes né de vos parents terrestres a été supplantée par la vie et la nature de Dieu. La Bible dit : « Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5 :17).

Cela implique simplement que nous sommes des êtres divins, des créatures divines, et que notre nature divine nous rend maîtres des circonstances, avec domination sur Satan et les systèmes déplorables du monde. Il n’est pas étonnant que l’apôtre Pierre nous appelle associés d’un panthéon céleste, des camarades du genre divin (2 Pierre 1 :4). Alléluia!

CONFESSION
Ma nature divine a fait de moi un maître des circonstances, avec une domination sur les systèmes déplorables du monde. Mon ancienne vie a été complètement supplantée par la vie divine, qui est supérieure à la maladie, à l’infirmité, à la défaite et à toutes les dépravations qui affectent l’homme naturel.
La nature de la justice me fait marcher dans la volonté parfaite de Dieu aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Galates 2:20 ; 1 Jean 5:11-13 NIV ; 1 Jean 4:17

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN UN AN
Romains 12:1-16 & Psaumes 85-88

PLAN DE LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 14:25-35 & Juges 18


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *