LA VIE ÉTERNELLE ET NOTRE UNION VITALE AVEC DIEU – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 12 Juin 2019
Pasteur Chris

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils (1 Jean 5:11).

Nous avons une union légale avec Dieu dans laquelle Jésus nous a amenés, mais le fait de recevoir la vie éternelle nous a amenés dans une union vitale avec Dieu. Une illustration simple pour expliquer et vous aider à comprendre ceci est une relation de mariage entre un homme et une femme. Le mariage entre eux est ratifié sur la base d’un consentement mutuel et d’un contrat dûment signé conformément à la loi.

Puis, en tant que mari et femme, à la suite du mariage, ils forment une famille et, maintenant qu’ils sont une famille, ils forment une union vitale. Ceci est différent du «papier signé»; ce document documentait l’union légale.

L’union légale n’a qu’une autorité; par exemple, si vous aviez un problème et qu’il y avait une question sur l’héritage, les tribunaux auront besoin de la légalité de ce mariage pour décider de quelque chose à propos de l’héritage; ils vont demander le document de votre mariage. Ils ne vont pas regarder quelque chose à propos de votre maison en tant que telle; ils seront plus intéressés par quelque chose qui peut être légalement offert.

Ainsi, Jésus nous a amenés dans une union légale avec Lui-même et avec notre Père céleste. Il nous a également donné quelque chose qui nous a amenés dans une union vitale avec lui-même et avec notre Père céleste. Nous avons donc à la fois le droit et le vital. La vie éternelle nous introduit dans une union vitale avec notre Père céleste.

De plus, l’un des grands avantages de notre union vitale avec Dieu (résultat de la vie éternelle) est que la vie éternelle nous donne également la santé divine, meilleure que la guérison divine. Il y a une place pour la guérison, mais la santé divine est bien meilleure. La vie éternelle nous apporte la santé divine; c’est une bonne chose d’être guéri, mais ne jamais être malade, c’est bien mieux. Est-il possible de ne jamais être malade? Absolument! Mais vous devez comprendre et reconnaître cette vie que vous avez reçue lors de la nouvelle naissance. « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:11-13).

2 Pierre 1:3 dit: « …Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.» Vous devez le connaître, car seulement alors vous comprendrez et apprécierez tout ce qui vous appartient en Christ Jésus.

PRIÈRE

Père précieux, je te remercie de m’avoir donné la vie éternelle et de m’avoir amené à une union vitale avec toi! Je me réjouis d’être un seul esprit avec toi, et donc un associé du genre divin. Je marche dans la santé divine, la prospérité, le succès et la victoire, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Philémon 1:6; 1 Jean 5:11-13; 1 Corinthiens 6:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 3:1-26 & 2 Chroniques 12-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 1:11-25 & Deutéronome 10


Partager:
0 Comments

No Comment.