Aller à la barre d’outils

La vision pour votre vie

Rois mages - étoile - vision

L’Homme a de nombreuses visions pour l’accomplissement de sa personne.
Aussi vrai que toutes ne revêtent pas la même importance, il existe une vision unique qui a pour but l’accomplissement du dessin divin
pour sa vie.

Jérémie 1:4-5
4 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots:
5 Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.

Comme l’indique notre verset d’ouverture, Dieu connait l’Homme et a prévu un plan parfait pour sa vie, bien avant sa naissance.
Ce plan est la vision principale qu’un Homme devrait suivre et elle lui est transmise par le créateur de toutes choses, Jéhovah.

La vision

Il s’agit ici du but ultime pour lequel Dieu a créé l’Homme, un but très précis.
En effet la vision est spécifique, c’est quand l’objectif de votre création devient des images, lorsque vous entrevoyez votre future.

L’importance de demander à Dieu de vous révéler la vision par laquelle vous dirigerez votre vie est primordiale pour ce que sans vision l’Homme avance sans frein, sans objectif (Proverbes 29:18).

Vision et foi

Jérémie 1:6-7
6 Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.
7 Et l’Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai

Dieu n’attend pas à ce que vous ayiez toutes les capacités, au moment où Il vous révèle la vision pour votre vie, de réaliser ce qu’Il vous demande de faire.
Il attend de vous que vous voyiez comme Lui voit car Il n’a pas donné naissance à l’homme pour voir par sa vue car les yeux voient les choses comme elles sont cependant la  vision regarde les choses comme elles devraient être et pourraient être en accord avec ce que Dieu a révélé.
Il s’agit de voir par la foi.

Famille et vision

Elle est généralement détruite par la famille ou la familiarité.
Genèse 12:1
L’Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai

Pour protéger votre vision, Il vous retire de votre famille car le plus souvent les personnes les plus dangereuses pour vos rêves sont celles avec qui vous vivez.
C’est pourquoi vous devez quitter la maison dans laquelle vous êtes né pour vous aider à croître dans votre vision.

Entourage et vision

La vision a besoin de bonnes personnes autour de vous. La Bible dit que les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

Lors de la visitation de Marie par l’ange le jour de l’annonciation, elle a demandé à l’ange comment cela serait-il possible? (Luc 1:26-38)
L’ange lui a répondu que le Saint-Esprit descendra sur elle. Par la suite elle s’est entourée d’Elisabeth qui était enceinte de façon miraculeuse, comme elle, de telle sorte que sa vision ne défaille point.

Vous avez donc besoin du Saint-Esprit et de personnes qui ont une vision pour leurs vies et qui poursuivent l’accomplissement de cette vision.

Ennemies de la vision

  • La vision est détruite par les personnes qui n’en ont pas;
  • L’attitude de rébellion;
  • La non communion avec le Saint-Esprit;
  • La distraction;

Il faut particulièrement faire attention à la distraction.
Satan, le père du mensonge, l’utilise pour vous mettre hors course. Il craint que vous réalisiez votre destinée.
Dieu vous a choisi avant la fondation du monde. Il vous a aussi prédestiné (Éphésien 1:5) et a un plan pour vous.

Vivez selon la vision que Dieu a pour vous!

Persévérez

Ne soyez pas découragé devant les difficultés, ne baissez pas les bras si l’Éternel Dieu ne vous donne que des images partielles dans votre marche.
C’est sa volonté que vous accédiez à son plan parfait toutefois Il nous donnera jamais le plan détaillé.
Pourquoi donc?
Votre vision est un aperçu de votre fin et Dieu vous dira la fin, ce que vous deviendrez, mais s’Il vous donne les étapes par lesquelles vous passerez, vous lui répondriez certainement « non finalement, je ne le ferai pas ».
Son plan est fait pour vous préparer à cette fin donnée dans la vision.


Dieu révèle la vision à ses fils et filles. Si vous n’avez pas encore accepté Jésus comme Seigneur de votre vie il vous faut d’abord être réconcilié avec Dieu à travers Jésus.

Nous contacter

Partager:
1 Comments
Ezumbe 8 novembre 2017
Merci SEIGNEUR car je sais que tu es avec moi chaque jours que tu fais. Je fais de L'Éternel mes délices 💓💓💓💓💓