LE CONNAÎTRE C’EST L’AIMER – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
03/06/2024


Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5:8).

Comment Dieu aime l’homme; pensez à ce que nous venons de lire! Cela rappelle un message connexe dans 2 Corinthiens 5:19; il dit: « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses… » Alléluia!

Certaines personnes n’aiment pas que nous prêchions et enseignions l’amour du Christ et que Dieu ne leur reproche les péchés de qui que ce soit. Ils disent que nous donnons aux gens le droit de faire le mal; mais comment est-ce possible? L’amour du Christ ne donne jamais à personne la liberté de pécher.

La vérité est que plus vous en apprenez sur le Seigneur, plus vous L’aimez; Le connaître c’est L’aimer. Et plus vous L’aimez, moins vous avez envie de faire quoi que ce soit qui soit offensant pour lui. C’est un fait! La Bible dit: «La bonté de Dieu pousse les hommes à la repentance» (Romains 2:4).

Notez qu’il n’est pas dit: « Les jugements de Dieu incitent les hommes à se repentir et à l’aimer. » Tout ce qu’Il a toujours fait, c’est nous aimer, nous aider et nous bénir. C’est cet amour que nous rendons pareillement. La Bible dit: « Nous L’aimons parce qu’Il nous a aimés le premier » (1 Jean 4:19). Il n’est donc pas vrai que l’amour du Christ donne envie aux gens de faire le mal et pense qu’ils peuvent s’en sortir sans problème. Non! Il nous enjoint de profiter de sa grâce et de son amour, mais pas contre

lui; pas pour faire de mal. Sa Parole exige que vous vous absteniez du péché. Romains 6:1-2 dit: «…Demeurions- nous donc dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions- nous encore dans le péché?»

Personne ne blesse ou n’offense délibérément celui qui l’aime sincèrement. Dieu a dit dans Jérémie 31:3: «… Oui, Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.» Pensez-y! Le résultat de son amour pour nous est que nous l’aimons en retour. Et parce que nous l’aimons, nous respectons sa parole; nous faisons ce qu’Il veut. C’est ce que Jésus a dit: « Si vous m’aimez, gardez mes commandements…» Personne ne connaît vraiment Jésus, ni à quel point il est aimant, sans L’aimer.

La Bible dit que nous savons qu’Il nous aime grâce au message qu’Il nous a envoyé, et nous avons reçu ce message et sommes entrés en communion avec Lui. Maintenant que vous êtes en communion avec Lui, tout ce que vous voulez, c’est marcher d’une manière digne de Lui, lui plaisant en toutes choses.

PRIÈRE
Père aimant, je suis éternellement reconnaissant pour la révélation de ton amour illimité manifesté envers nous à travers le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Je marche digne de toi, te plaisant en toutes choses; Je suis contraint par ton amour à prêcher l’Évangile et à transporter les pécheurs du péché à la justice et la glorieuse liberté des fils de Dieu, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 3:16; 1 Jean 4:10; Ephésiens 3:17-19; Romains 8:38-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 18:1-27 & 1 Chroniques 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 15:20-28 & Proverbes 30


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *