LE JOUR DU SALUT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 11 Août 2021
Pasteur Chris

Car il dit: Au temps favorable je t’ai exaucé, Au jour du salut je t’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut

(2 Corinthiens 6:2).

Plus que jamais auparavant, il y a une passion brûlante dans le cœur du peuple de Dieu pour prêcher l’Évangile, tout comme il y a une grande faim et un grand désir de salut dans le cœur des hommes et des femmes du monde entier. L’Esprit a été répandu sur toute chair. Rappelez- vous des paroles de Jésus dans Actes 1:8, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

C’est la saison dans laquelle nous sommes maintenant! Nous avons été dotés de puissance afin d’être efficaces dans le gain des âmes. Le message est accessible à tous, et tout le monde peut donner sa vie à Christ, car c’est le temps favorable! Jésus l’a appelé «l’année de grâce du Seigneur» (Luc 4:19). Et cela corrobore justement notre verset principal: «…voici maintenant le temps favorable; voici, maintenant le jour du salut.» C’est le jour du salut. Gloire à Dieu!

Cependant, le temps favorable prendra fin et le jugement s’en suivra. Jésus a apporté le temps favorable; Il reviendra pour le jour de la vengeance. Mais pour le moment, nous travaillons avec Dieu dans ce temps favorable, en amenant les hommes et les femmes au salut (2 Corinthiens 6:1).

Aidez ceux qui vous entourent à recevoir le salut par la puissance de Dieu qui agit en vous en cette heure de Sa grâce. Apportez l’Évangile aux perdus, aux désespérés, aux blessés et aux opprimés dans votre monde et dans les régions au-delà. Rappelez- vous, le temps est court; par conséquent, glorifiez Dieu en étant fervent et efficace à mesure que vous conduisez des âmes à Christ.

PRIÈRE

L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour prêcher l’Evangile aux pauvres; Il m’a envoyé guérir les cœurs brisés, prêcher la délivrance aux captifs, et le recouvrement de la vue aux aveugles, renvoyer libre les opprimés. Merci, cher Seigneur, de me juger digne d’être co-ouvrier avec toi pour sauver des âmes.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 49:7-9; Hébreux 3:7-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 12:17-13:1-14 & Psaumes 89

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 15:1-10 & Juges 19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *