SÉPARÉ DU JUGEMENT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 10 Août 2021
Pasteur Chris

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3:16).

Il y a une parole de jugement et de condamnation qui est déjà à l’œuvre dans le monde. Toute personne née dans ce monde hérite de ce jugement.

Mais lorsque vous êtes né de nouveau, une nouvelle vie commence avec un bénéfice d’acquittement. «Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,» (Romain 5:1). Romains 8:1 déclare «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.»

Ceci est semblable aux paroles de Jésus dans notre verset d’ouverture; quiconque croit en lui est dissocié de tout jugement. Vous ne faites pas parti de ceux qui périssent; il y a un décret divin qui est à l’œuvre. Toutes les négativités du monde: les ténèbres, les maladies, les maux, les infirmités, la pauvreté, la défaite et l’échec sont le résultat de la malédiction, du jugement qui est à l’œuvre dans le monde. Mais vous n’êtes pas de ce monde (Jean 17:16); vous êtes d’en haut; d’un royaume céleste.

Retranchez-vous donc de toutes les influences et de tous les éléments négatifs de ce monde et dominez-les par vos paroles pleines de foi. 1 Corinthiens 2:13 dit: « Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles..». Continuez de déclarer la Parole de victoire sur votre vie.

De temps en temps, affirmez que vous vivez au-dessus de ce monde et que vous avez triomphé de ses systèmes défaillants! Votre vie est pour la gloire de Dieu; pour l’expression de Sa justice, de Sa domination et de Son excellence. Aucune maladie, aucun malaise ni infirmité ne devrait résister dans votre corps, parce que l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts, vit et parcours votre être! Il a revigoré tout votre être avec la vie divine. Soyez-en conscient et affirmez toujours cela.

CONFESSION

Ma vie est l’expression de la Justice, de la domination et de l’excellence de Dieu. Aucune maladie, aucun malaise ni infirmité ne peut prospérer dans mon corps, parce que l’Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts, vit et parcours mon être. Je suis retranché de la destruction ou du jugement qui fonctionne dans ce monde actuel des ténèbres, parce que j’appartiens et je vis dans le Royaume du Fils bien-aimé de Dieu. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Galates 3:13 ; Romains 8:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 12:1-16 & Psaumes 85-88

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 14:25-35 & Juges 18

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *