LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION – Pensée du jour

0
LE MINISTERE DE LA RECONCILIATION – Pensée du jour


Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 


2 Corinthiens 5 : 18 – 20

Les versets bibliques du jour nous parlent du ministère de la réconciliation. L’apôtre Paul nous explique qu’avant l’œuvre de la croix, nous étions coupés de la faveur divine, nous étions désobéissants et rebelles à Dieu. La mort du CHRIST-JÉSUS à la croix nous a permis d’être réconciliés avec Dieu, de revenir dans ses faveurs car notre Seigneur a porté tous nos péchés sur Lui et nous sommes ainsi pardonnés, notre dette spirituelle est complètement effacée.

Notre nouvelle naissance a fait de nous des créatures nouvelles comme nous pouvons le lire dans le verset 17 de la deuxième lettre aux Corinthiens chapitre 5. La version Parole de Vie rend encore plus claire cette affirmation : «  Alors, si quelqu’un est uni au Christ, il est créé à nouveau. Ce qui est ancien est fini, ce qui est nouveau est là ». Notre Esprit, notre cœur a été changé et il nous appartient de produire les fruits de cette nouvelle vie dans notre caractère et dans notre conduite. Tout ce que nous donnons à voir, notre extérieur, doit témoigner de notre renouvellement intérieur et de notre marche avec l’esprit car « celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit » 1 Corinthiens 6 : 17. 

Nous expérimentons chaque jour la Paix et l’Amour du Seigneur. Il est de notre responsabilité de faire part du ministère de la réconciliation à ceux qui l’ignorent afin qu’ils puissent en bénéficier. Paul nous exhorte à devenir des ambassadeurs pour CHRIST, autrement dit à être les porteurs officiels d’un message divin, celui du salut de l’homme, de la réconciliation du monde avec Dieu !

Prions : Père très Saint, je te loue pour Ton Amour, pour Ta paix, pour Ta Joie et pour Ta grâce imméritée. Merci de m’avoir choisi(e) pour porter ton message de la réconciliation, merci pour ma nouvelle identité et pour toute l’autorité que Tu me donnes en tant qu’ambassadeur de ton royaume céleste. Aujourd’hui, je Te remercie de placer sur mon chemin des personnes qui ont besoin de recevoir Ton Amour et Ta lumière. Que toute la gloire Te revienne, au nom puissant de JÉSUS, Amen.

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *