LE MYSTÈRE DE LA DIVINITÉ – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
11/12/2023


Et grande et importante et pesante, nous le confessons, est la vérité cachée (le secret mystique) de la piété. Il [Dieu] a été rendu visible dans la chair humaine, justifié et acquitté dans l’Esprit [Saint], il a été vu par les anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, [et] enlevé dans la gloire
(1 Timothée 3:16 AMPC).

Il y a ceux qui, par manque de compréhension correcte des Ecritures, sont confus au sujet de la divinité de Jésus. Les Écritures sont sans ambiguïté à ce sujet. Même la partie que nous venons de lire dans notre verset thématique ne laisse personne douter sur le fait que celui qui est appelé Dieu est Jésus.

Certains ont demandé: «Si Jésus est Dieu, comment peut-Il se mettre à sa propre droite dans les lieux célestes, comme le dit Ephésiens 1:19-20?» Premièrement, vous devez comprendre la nature extraordinaire de Dieu dans laquelle Il est capable de Se manifester de différentes manières; c’est le mystère de Sa nature.

La Bible nous parle de la nature divine de la Divinité en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit; un seul Dieu, mais qui se manifeste en trois personnes distinctes. Nous ne verrons jamais trois Dieux au Ciel, ou trois trônes avec le Père assis sur l’un, et le Fils sur l’autre, puis le Saint-Esprit sur le troisième; non! Vous verrez seulement Jésus, parce qu’en Lui habite la plénitude de la Divinité corporellement (Colossiens 2:9).

Colossiens 1:19 dit, «Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui.» Rappelez-vous, au baptême de Jésus, comme Il sortait de l’eau, les cieux se sont ouverts, et l’Esprit Saint est descendu sur Jésus. Simultanément, une voix a parlé du ciel et a dit, «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection» (Matthieu 3:17). Quelle extraordinaire manifestation des trois personnes: Le Fils est baptisé dans l’eau, et immédiatement Il est rempli du Saint-Esprit, et le Père parle du ciel! La première fois que les anges ont vu Dieu tout-puissant dans un corps, c’était lorsque Jésus est né à Bethléem. La Bible dit: «Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous…« (Jean 1:14). Dieu s’est fait chair et a habité parmi nous, et pourtant Sa présence et Sa voix parleraient du ciel. Étonnant!

CONFESSION
J’adore le Seigneur Jésus, car en Lui réside toute la plénitude de la perfection divine, les pouvoirs et les attributs de la divinité. Seigneur, tu es l’incarnation complète de la Déité, l’expression extérieure ou l’image du Dieu invisible. Tu es le roi éternel, gracieux, aimant et gentil! Je t’aime de tout mon cœur! Béni soit ton Nom pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:7; Colossiens 2:9; Colossiens 1:19 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 3:7-22 & Osée 7-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 19:23-37 & 2 Chroniques 23-24


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *