NÉ DANS LA VIE VICTORIEUSE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
12/12/2023


Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?… Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés
(Romains 8:35-37).

Il pourrait y avoir des épreuves et des défis, de l’inflation à la récession économique, en passant par les problèmes de santé, les problèmes familiaux, etc… La bonne nouvelle, cependant, c’est que peu importe les défis auxquels vous faites face ou la situation dans votre pays; la Parole dit que, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par Christ. Cela devrait vous apporter réconfort, paix et joie.

Sachant que nous rencontrerions des défis dans ce monde, le Seigneur Jésus nous a assurés de la victoire en disant dans Jean 16:33, «…prenez courage, j’ai vaincu le monde.« Les situations de détresse abondent dans toutes les sociétés humaines à cause de la chute et de l’échec de l’homme; mais la Parole déclare «en toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés» (Romains 8, 37).

Vous avez été élevés au-dessus des dépravations et des influences corruptrices de ce monde. Rappelez-vous encore notre verset d’ouverture; il affirme clairement que ni la tribulation, la détresse, la persécution, la famine, la nudité, le péril, ni l’épée ne peuvent nous séparer de l’amour de Dieu, parce que malgré eux tous, nous sommes plus que vainqueurs.

Maintenant, si cela signifiait que peu importe ce à quoi vous faites face dans ce monde, vous alliez conquérir, cela aurait été merveilleux. Mais cela signifie beaucoup plus que cela. Cela signifie que vous avez dépassé la conquête, parce que vous avez vaincu en Christ! Vous vivez maintenant dans la victoire de Christ!

Cela signifie qu’il n’y a plus rien à combattre ou à essayer de surmonter, car vous avez déjà gagné. Ne laissez pas les circonstances de la vie ou la situation économique de votre pays faire de vous une victime. Vous êtes né dans la vie victorieuse quand vous êtes né de nouveau.

Maintenant, vous pouvez comprendre pourquoi l’apôtre Paul, en dépit des grandes persécutions et des adversités auxquelles il a été confronté, les a ignorés comme de légère affliction: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire» (2 Corinthiens 4:17). Puis, dans Aces 20:24 KJV, il a dit: «Aucune de ces choses ne m’émeut…»

PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la vie victorieuse que j’ai en Christ! Le plus grand vit en moi, donc, je vis dans le triomphe sur les circonstances, dans l’accomplissement total, la joie, la gloire et la domination! Je règne et je domine par ta Parole, indépendamment de ce que je ressens, vois ou entends au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 15:57; 2 Corinthiens 2:14; 1 Jean 4:4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Apocalypse 4 & Osée 11-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 19:38-42 & 2 Chroniques 25


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *