LE ROYAUME EST DÉJÀ À VOUS – Rhapsodie des réalités

Publié le: 16/09/2025
Ne crains point petit troupeau; car votre
Père a trouvé bon de vous donner le
royaume (Luc 12:32).
Dieu ne vous retient rien. Jésus a dit que le Père a trouvé bon de vous donner le Royaume. Cela signifie que tout ce que Dieu a, tout ce qu’Il gouverne, et tout ce qu’Il a établi comme partie de Sa domination, Il vous l’a joyeusement donné. C’est une réalité présente.
Vous n’allez pas hériter du Royaume un jour; vous avez déjà été fait participant du glorieux royaume de Dieu.
Colossiens 1:13 dit qu’Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le Royaume de Son Fils bien-aimé. Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans un Royaume, un territoire spirituel, où Jésus est Seigneur et où la justice, la paix et la joie dans le Saint-Esprit règnent. Vous n’êtes pas un étranger mais un citoyen de plein droit du Royaume: «Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens du dehors; mais vous etes des concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu» (Éphésiens 2:19). Vous avez des droits, des privilèges et de l’autorité dans ce Royaume.
Beaucoup vivent encore avec une mentalité religieuse, pensant qu’ils doivent se qualifier pour le meilleur de Dieu. Mais le Royaume n’est pas une récompense: c’est un héritage. Un héritage n’est pas gagné; il est reçu par droit de naissance ou attribué par choix. En Christ, vous êtes un héritier de Dieu et un hériter-joint avec le Seigneur Jésus (Romains 8:17). Le Royaume est à vous tant par droit que par la providence divine — la grâce.
Comprenez votre identité du Royaume et régnez dans la vie. Parlez avec autorité. Marchez dans la domination.
Répandez des faveurs et des bénédictions. Renforcez votre victoire. Une autre chose qui est tellement incroyable, c’est que non seulement vous êtes né dans le Royaume quand vous êtes né de nouveau, mais le Royaume est également né en vous. Le Seigneur Jésus a dit dans Luc 17:21, «… voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.» Par conséquent, vivez avec audace. Marchez comme un roi.
Déclarez que le Royaume est à vous et agissez depuis cette position de puissance et de grâce. C’est le plaisir du Père de vous voir régner.
CONFESSION
Le Royaume est à moi maintenant! J’ai été traduit dans le glorieux Royaume de Dieu et je vis par sa puissance et ses principes. Je marche dans la justice, la paix et la joie dans le Saint-Esprit. Je règne dans la vie par Christ Jésus. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 17:21; Luc 12:32 NIV; Colossiens 1:12-13
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Galates 2:1-21 & Cantique des Cantiques 1-2
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 23:1-12 & 2 Samuel 5-6