Le Saint-Esprit est là – Pensée du Jour

Pensée du Jour , Mardi 06 Février 2018

Le Saint-Esprit est là - Pensée du Jour

Le Saint-Esprit est là

Lisons Exode 3:14 . Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. Dans ce verset, c’est une façon de dire qu’il est toujours présent et est le même hier aujourd’hui et éternellement. C’est le même Esprit dont Dieu fait mention dans le livre de Joel 2:28: Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions.

Que dit le Seigneur Jésus sur le Saint-Esprit ? Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous. Un autre de la même nature que moi (jean 14v16 à 20). Comprenons ici que notre Seigneur Jésus-Christ s’identifie au Saint-Esprit en affirmant qu’il est comme lui, de même nature que lui. Jean, 14:10 . Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. De même, ici Jésus l’appelle père (Saint-Esprit) en montrant qu’il habite en lui et étant de même nature, il est celui qui agit à travers lui.

Selon  Genèse 1:2 : La terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Nous pouvons retenir deux points importants avant le miracle: d’abord le mouvement de l’Esprit puis la déclaration de la parole créatrice de Dieu. Alors comment pouvons-nous vivre une vie miraculeuse ? En prenant conscience de la présence du Saint-Esprit dans nos vies.

Rappelons- nous l’histoire de Lazare dans le livre de Jean au chapitre 11.Souvent la vue peut s’opposer à la manifestation de la volonté de Dieu dans nos vies (vision). Lazare était décédé du fait du constat humain et  la nature avait physiquement  rendu son corps en état de décomposition. Lisons ensuite la révélation de Marthe sur la réponse du Seigneur dans Jean 11:23 . Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera. (24) – Je sais, lui répondit Marthe, qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. (25)- Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra quand bien même il serait mort.

Marthe n’avait pas conscience à cet instant que cette parole était sur le point de se manifester. (41) – Ils ôtèrent donc la pierre et Jésus leva les yeux en haut et dit : Père je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. (42) – Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. (43) – Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors !

Le Saint-Esprit est l’Esprit de résurrection. Romain 8 :11: Et si l’Esprit  qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

 PRIÈRE

Sous l’action du Saint- Esprit je commande par l’autorité du nom de Jésus au cancer de sortir de ton corps. Je déclare que ta famille expérimente le mariage. Sois libre de toutes oppressions maintenant.

AMEN!

BERNARD BIBALOU 

 

Publications similaires

Like
2
Partager:
About author

No Comment.