LES ASPECTS JURIDIQUES DE L’INTERCESSION – Rhapsodie des réalités
Publié le: 11/11/2024
Lorsque nous prions, en particulier dans l’intercession, il est crucial de comprendre les aspects juridiques impliqués. L’intercession exige une compréhension profonde de ces aspects juridiques parce qu’il s’agit d’une prière argumentée, dans laquelle vous présentez votre cas, faites vos réclamations et fournissez les raisons juridiques de vos demandes.
L’intercession est différente de la prière de foi, bien qu’elle nécessite toujours la foi. La prière de foi est souvent une simple déclaration, une déclaration ponctuelle où vous croyez et recevez, confiant dans le fait que cela est fait.
Cependant, l’intercession exige souvent de l’importunité, du sérieux et de la ferveur dans la prière parce qu’elle implique de se tenir à la brèche pour les autres. Sans cette intensité et cette persistance dans l’intercession, les choses pourraient mal tourner pour ceux pour qui vous priez.
Dans l’intercession, vous prenez position entre Dieu et la personne ou les personnes pour lesquelles vous priez.
Vous intervenez en leur nom, en présentant votre cas à Dieu et en expliquant pourquoi ce que vous demandez devrait être fait pour eux. C’est pourquoi il est important d’être clair sur votre position juridique et vos revendications lorsque vous intercédez. Ceci est bien plus que demander quelque chose à Dieu, il s’agit de comprendre l’autorité qui vous a été conférée et de l’utiliser efficacement pour défendre votre cause.
Apprenez donc à vous tenir à la brèche et à porter les besoins des autres devant Dieu dans la prière.
Étudiez intensément la Parole de Dieu afin de la connaître intimement et de pouvoir l’utiliser pour plaider efficacement votre cause. Rappelez-vous ce qu’il a dit dans Ésaïe 41:21: «Plaidez votre cause, dit l’Éternel; produisez vos moyens de défense, dit le roi de Jacob.» Puis, au chapitre 43, verset 26, il a dit: «Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier.»
Notre confiance qu’Il entend et exauce nos intercessions est basée sur Sa Parole. Béni soit Dieu!
PRIÈRE
Père juste, je te remercie pour le privilège de l’intercession, où je peux me tenir à la brèche pour d’autres et plaider avec ferveur leur cause conformément à ta Parole. Merci pour l’autorité que tu m’as donnée en Christ pour établir ta volonté sur terre et dans la vie des gens partout, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Jacques 5:16-18 AMPC; 1 Timothée 2:1-6; Osée 14:2
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 10:1-18 & Ezéchiel 1-2
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Pierre 2:1-22 & Ezéchiel 42