NOUS DÉCIDONS DU MOMENT – Rhapsodie des réalités
Publié le: 12/11/2024
Dans 2 Thessaloniciens 2:3, Paul, par l’Esprit, écrit: “Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition.”
Qui est le “fils de perdition”? C’est l’antéchrist. La Bible le décrit comme celui qui est “l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu” (2 Thessaloniciens 2:4)
L’Antéchrist est quelqu’un qui non seulement rejette Dieu, mais s’élève également au-dessus de Dieu, s’érigeant en objet d’adoration. Cette tromperie est une caractéristique de la fin des temps, une période de grand déclin spirituel et moral. Cependant, le thème de l’écriture nous donne également un indice sur la chronologie de ces événements; il indique que quelque chose ou quelqu’un retient actuellement l’Antéchrist, l’empêchant d’être révélé avant le moment opportun.
Qui est cette force de restriction? C’est l’Église, remplie du Saint-Esprit, qui se tient à la brèche et retient la pleine manifestation de l’anarchie. La présence de l’Église sur la terre est la force de restriction contre les puissances des ténèbres. Paul précise au verset 7: “Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.“
Cela signifie que l’anarchie est déjà à l’oeuvre dans le monde, mais qu’elle est freinée par le Saint-Esprit par l’intermédiaire de l’Église. Nous avons un rôle important à jouer ces derniers jours. L’Église doit continuer à tenir bon, à prêcher l’Évangile et à vivre la vérité de la Parole de Dieu. Jusqu’à ce que nous soyons «enlevés du chemin», nous avons l’autorité de dicter le moment de la révélation de l’Antéchrist.
Notre mission est claire: prêcher l’Évangile à chaque créature, dans toutes les nations, parce que c’est seulement par la foi en Jésus-Christ qu’ils peuvent être sauvés. Il n’y a pas d’autre moyen (Marc 16:15-16). Nous décidons du moment par nos actions, nos prières et la prédication de l’Évangile. Alors que nous remplissons notre mission, Dieu compte les âmes amenées dans son Royaume.
C’est lui qui connaît le nombre exact de ceux qui doivent être sauvés et qui tient les registres. Lorsque le nombre total des païens est atteint, comme le dit la Bible dans Romains 11:25, la fin viendra. D’ici là, nous continuons à repousser les forces des ténèbres, en gardant Satan et ses cohortes de ténèbres là où ils doivent être: sous nos pieds!
PRIÈRE
Cher Père, par ton Esprit, je me tiens fermement contre les forces des ténèbres et retiens la pleine manifestation du mal jusqu’au temps fixé. Je prie pour que chaque chrétien reste ferme dans notre mission de prêcher l’Évangile à toutes les nations, amenant rapidement de nombreuses personnes au salut, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 16:15-16; Romains 11:25; 1 Thessaloniciens 5:4-6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 10:19-39 & Ezéchiel 3-4
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
2 Pierre 3:1-18 & Ezéchiel 43