LES PAROLES DE JÉSUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 21 Janvier 2019
Pasteur Chris

… Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie (Jean 6:63).

Les paroles de Jésus sont des paroles vivifiantes. Ses paroles sont pleines de puissance; ramenant les morts à la vie (Jean 11:43- 44), donnant la vue aux aveugles (Matthieu 9:27- 30), et faisant marcher les paralytiques (Jean 5:2-9). Quand Il était sur terre, Il était un prodige. La Bible dit, «… Et une grande foule l’écoutait avec plaisir» (Marc 12:37). En d’autres termes, Ses paroles ont émerveillé tout le monde et ont apporté la solution à leurs douleurs et adversités. Personne ne pouvait jamais l’entendre et rester le même.

Quand vous étudiez Son discours, Sa communication, vous devez en arriver à l’une de ces deux conclusions : soit Il est Dieu ou Il était aliéné. Mais s’Il était dément, alors, Son insanité devient sagesse, parce que Ses paroles sont trop cohérentes, trop puissantes, trop gracieuses, trop aimables, et trop divines pour être les paroles d’un fou. Il parlait avec tant d’audace et de puissance; ce qui défiait tous les intellects, et autorités

Lorsque certains officiers furent envoyés pour L’arrêter ; au lieu d’arrêter Jésus, ils furent «arrêtés» par Ses paroles. Ils étaient tellement captivés par Ses enseignements qu’ils oublièrent leur mission. Quand on leur a demandé pourquoi ils étaient revenus sans Lui, ils n’ont pas hésité; ils ont dit, «…Jamais homme n’a parlé comme cet homme! [Aucun simple homme n’a jamais parlé comme Il parle!]» (Jean 7:46 AMPC).

Qu’a-t-Il dit de Lui- même? Rappelez-vous, tel Il est, tels nous sommes dans ce monde. Par exemple, Il dit, «Je suis d’en haut, Je ne suis pas de ce monde»; voyez-vous ainsi parlant de la même manière. Il dit, «Le Père et Moi sommes un»; affirmez la même chose. Etudiez Ses paroles pour vous-même, parce que la révélation de Jésus est en fait la révélation de la nouvelle création. Il dit, «…vous sondez les Écritures, parce que…ce sont elles qui rendent témoignage de moi» (Jean 5:39 NCV). En Lui, vous vous voyez! Et comme Lui, vos paroles sont esprit et elles sont vie. Alléluia!

PRIÈRE

Père de grâce, je te remercie pour Tes paroles dans ma bouche, car elles sont vraiment la vie. Tel Jésus est, tel je suis ; alors, les paroles que je dis sont esprit et vie. Maintenant même, je déclare que la justice est révélée et manifestée dans tout ce qui me concerne, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 12:35-37; Matthieu 24:35; 1 Jean 4:17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 14:13-36 & Genèse 49-50

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 8:12-22 & Genèse 21

Partager:
0 Comments

No Comment.