Aller à la barre d’outils

LES RESPONSABILITÉS DES SACRIFICATEURS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 3 Octobre 2021
Pasteur Chris

Loin de moi aussi de pécher contre l’Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin (1 Samuel 12:23).

La Bible dit dans Apocalypse 1:6 que le Seigneur Jésus a «… fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!»
Donc, en Christ, vous êtes sacrificateur devant Dieu. Chacun de nous occupe cette fonction aujourd’hui, et il y a des responsabilités liées à cette fonction.

La première responsabilité des sacrificateurs est de rendre ministère au Seigneur. Quand Aaron devait être consacré sacrificateur, Dieu dit à Moïse, «…Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce…» (Exode 28:1). Mais comment devons-nous rendre ministère à Dieu en tant que sacrificateurs?

1 Pierre 2:5 dit, «Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.» Nous n’offrons pas des taureaux et des boucs comme ils le faisaient dans l’Ancien Testament, mais des sacrifices spirituels; l’hommage de nos lèvres (Osée 14:2). Alléluia!

Deuxièmement, les sacrificateurs font connaître la Parole de Dieu. Lorsque Jésus a donné la grande commission dans Matthieu 28:19-20, c’était pour nous– les sacrificateurs de Dieu. Il a dit, «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen.»

C’est à vous de faire de ceux qui sont dans votre monde des élèves; leur enseigner les choses de Dieu et la vie du Royaume; leur faire accéder aux principes fondamentaux du glorieux Royaume dans lequel nous avons été introduits. La Bible dit, «C’est le travail des sacrificateurs de leur apporter la vérité. Les gens sont supposés se tourner vers eux pour recevoir l’orientation …» (Malachie 2:7 MSG). C’est votre ministère en tant que sacrificateur; c’est votre appel, et votre responsabilité, de faire connaître Sa Parole au monde; les gens devraient chercher, et apprendre les choses de la vie de justice auprès de vous.

La troisième responsabilité des sacrificateurs est l’intercession. Nous sommes comme Jésus, notre Souverain Sacrificateur, au sujet duquel la Bible dit, «C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur» (Hébreux 7:25) Notre verset principal nous montre Samuel comme étant un sacrificateur et enseignant qui n’allait pas cesser de prier pour le peuple. Ayez la même mentalité. Priez très souvent pour tous les hommes et pour votre pays.

Dieu nous a donné la domination et l’autorité pour changer le cours des événements sur la terre, en utilisant le Nom de Jésus. Par conséquent, avec la prière, faisons en sorte que Sa volonté s’accomplisse sur la terre, dans la vie de ceux qui nous entourent, dans nos villes, et nos nations. Prenez votre position sacerdotale en rendant ministère au Seigneur, en enseignant et en intercédant. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, merci pour le privilège de me tenir avec toi, de me ranger de ton côté pour faire s’accomplir ta volonté pour les autres. Merci pour la domination et l’autorité de changer le cours des événements sur la terre, en utilisant le Nom de Jésus.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Apocalypse 5:10; Malachie 2:7; 1 Pierre 2:9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 2:1-18 & Esaïe 35-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 3:9-21 & 1 Rois 8

Partager:
0 Comments

No Comment.