L’IMPACT INDÉNIABLE DES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Publié le: 18/05/2025
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; quiconque l’aime en mangera les fruits
(Proverbes 18:21).
La puissance des paroles est indéniable, comme l’a révélé une expérience révolutionnaire menée il y a plusieurs années par un scientifique de renom. Il a démontré les effets profonds des paroles sur l’eau. Ce scientifique a placé de l’eau dans différents récipients et a prononcé des paroles distinctes à chacun d’eux.
À certains, il adressa des paroles aimables et pleines d’amour, telles que: «Tu es merveilleux; tu es beau.» Ces récipients produisirent alors des formations cristallines magnifiques et harmonieuses. À d’autres, il prononça des paroles dures et négatives, comme: «Tu es laid, horrible, et bon à rien.» Ceux-là formèrent des cristaux déformés et peu attrayants.
Cette expérience révèle une leçon essentielle.
Rappelez-vous que le corps humain est composé de plus de soixante-dix pour cent d’eau, ce qui représente plus des deux tiers de sa constitution. Par conséquent, les paroles que vous vous adressez à vous-même et à votre corps ont un effet tangible. Lorsque vous utilisez de manière répétée des paroles négatives, vous déformez les cristaux d’eau en vous. Avec le temps, cette déformation peut se manifester par des troubles physiques. C’est pourquoi vous devez faire attention à votre langage, car les paroles que vous choisissez peuvent soit apporter la vie, soit entraîner la destruction de votre propre corps.
Ne faites pas de commentaires terribles comme: «Ce travail me tue»; vous pourriez penser que c’est inoffensif, mais de telles expressions causent des ravages sur les cristaux d’eau dans votre corps. Après des années à prononcer ce genre de paroles négatives, vous pourriez vous retrouver à souffrir de problèmes de santé inexplicables.
Souvenez-vous, la mort et la vie sont au pouvoir de la langue (Proverbes 18:21). Vos paroles détiennent un pouvoir créateur. Prononcez des paroles de vie, de santé et de force sur vous-même. Les cristaux dans votre corps réagissent aux paroles, et votre langage a le potentiel de guérir, de transformer et de revitaliser votre être physique.
Prenez cela au sérieux.
PRIÈRE
Mon langage est en accord avec la Parole de Dieu, apportant la vie, la santé et la paix à mon corps et à ma pensée. Je prononce des paroles de foi, d’amour et d’espérance, et mon corps réagit à ces paroles, fonctionnant parfaitement pour la gloire de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Marc 11:23; Matthieu 12:37; Jacques 3:8-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 8:31-47 & 1 Rois 22
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 11:1-11 & Nombres 21