LORSQUE LA FOI EST DÉFECTUEUSE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 21 Avril 2020
Pasteur Chris

LORSQUE LA FOI EST DÉFECTUEUSE

De nos jours, ce n’est pas rare d’entendre des Chrétiens parler de leur médecin comme s’il est le Saint Esprit. Vous les entendrez faire des déclarations telles que: «J’avais des maux de ventre, donc je suis allé voir le médecin et il m’a dit quoi faire.» Ils reçoivent les recommandations du médecin comme si de telles recommandations venaient du Saint Esprit.

Imaginez un Chrétien qui ressent des maux de tête depuis deux semaines. Vous vous dites que la prochaine chose qu’il dira c’est comment il a pris position contre ces maux de tête au Nom de Jésus, et ils ont disparu. Au lieu de cela, son témoignage c’est qu’il a appelé le médecin qui lui a donné un puissant médicament qui a pris soin de ces maux.

La question à poser à de telles personnes est, «Où est votre foi?» Où est la place de la Parole de Dieu dans leurs vies? Elles font des choses parce que le médecin – pas la Parole ou l’Esprit – leur a dit. Que c’est triste! Les Chrétiens qui se sont trouvés dans cette impasse ont un problème majeur: leur foi est défectueuse et ruinée.

Le message de la foi enseigne que lorsque vous ressentez des symptômes dans votre corps, vous les réprimandez au Nom de Jésus. Vous ordonnez à Satan de sortir! Plusieurs sont devenus esclaves de leurs sensations que les plus légers maux ou douleurs les amènent à se diriger vers une pharmacie. Qu’en est-il de la vie divine en vous? Vous êtes né de Dieu et Sa vie en vous vous rend imperméable à la maladie; absolument invincible. Alléluia!

Vous pourrez demander, «Pasteur Chris, êtes- vous entrain de dire que nous ne devons pas aller chez le médecin?» Non, ce n’est pas ce que je dis! Mais la vérité est que vous n’allez chez le médecin que lorsque votre foi est défectueuse. Vous pouvez dire, «Mais j’ai confessé, j’ai prié, j’ai tout essayé, mais rien ne marchait, et je ne savais pas que faire d’autre, alors j’ai dû aller voir le médecin.» Eh bien, c’est ce qui se passe lorsque la foi est atteinte.

Comment saviez-vous que les choses ne marchaient pas? Elles ont seulement arrêté de marcher lorsque vous avez pensé et dit qu’elles ne marchaient pas. La foi marche toujours. Utilisez- la pour façonner votre monde et créer les réalités glorieuses que vous vous voulez expérimenter dans la vie.

CONFESSION

Peu importe quelle est la situation, ma foi, alimentée par la Parole, marche toujours! Je profite de la puissance extraordinaire de Dieu pour vaincre les adversités de la vie en exprimant ma foi qui est la victoire qui triomphe sur le monde, ses systèmes, son économie et sa situation économique. Je suis pleinement convaincu de ma victoire éternelle sur la maladie, la pauvreté, Satan et le monde, par conséquent, je me réjouis, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 24:10; 1 Jean 5:4-5; Marc 11:22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 14:1-11 & Psaumes 123-124

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *