NE RENDEZ PAS VOTRE FOI VAINE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 21 Avril 2020
Pasteur Chris

Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie (Romains 4:14).

La foi peut-elle être rendue vaine? Absolument! Il y a des gens qui ont rendu leur foi vaine et ont anéanti les promesses de Dieu dans leur vie. Par exemple, dans Marc 7:13, Jésus a réprimandé les Juifs pour avoir rendu la Parole de Dieu vaine par leur tradition. La « tradition» se réfère ici à votre mode de vie, votre culture personnelle et les choses auxquelles vous croyez. Si ces choses sont incompatibles avec la Parole de Dieu, vous anéantissez la Parole dans votre vie, et votre foi est rendue vaine.

Certaines personnes mettent bien leur foi à l’œuvre, mais ça ne marche pas, car elles l’ont rendue vaine par leurs « traditions ». Ce qu’elles devraient faire, c’est changer leurs « traditions »; adopter une nouvelle mentalité; la mentalité de la sagesse de Dieu.

Faire confiance à vos propres œuvres rend également votre foi vaine. Si vous pensez que vous êtes en bonne santé et que vous réussissez et que vous êtes béni simplement parce que vous faites bien certaines choses, et maintenant vous avez tellement confiance en ces choses et vous les faites

religieusement parce que vous pensez que ce rituel est la source de votre bénédiction, alors votre foi a été rendu vaine. Rappelez-vous les paroles de Paul l’apôtre: «il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde…» (Tite 3:5).

Galates 2:16 dit, «Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.» Votre confiance doit toujours être dans les œuvres achevées de Christ; vivez par Sa foi (Galates 2:20). Alléluia!

PRIÈRE

Ma foi est active et prévaut toujours; les circonstances se conforment à mes confessions pleines de foi et je gouverne, règne et domine mon monde par ma foi. Je marche dans la totalité des bénédictions de l’Évangile de Christ et je jouis des réalités éternelles du Royaume, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:8-9; 2 Corinthiens 4:13; Hébreux 11:1 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:28-48 & 1 Samuel 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Romains 14:12-23 & Psaumes 125-126

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *