Faites-Lui Confiance Pour Prendre Soin De Vous – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 30 Décembre 2017
Pasteur Chris

Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui  (Jean 14:23).

Ce que Jésus a dit dans notre verset d’ouverture est si profond! Imaginez si Jésus vivait dans votre maison: Celui qui opère le miracle partage le même toit que vous! Ce serait la fin de toutes vos luttes et tracasseries. Vous n’allez pas vous inquiéter de comment payer vos factures, parce que vous savez qu’avec Jésus, tout sera pris en charge. J’ose dire que vous n’aurez aucun souci.

Mais savez-vous que c’est ça la mentalité que le Seigneur veut que vous ayez? En réalité, Il vit en vous et avec vous; Il est là dans votre maison avec vous. Ce qui veut dire que vous ne devez jamais vous inquiéter ou paniquer quand il faut payer vos factures. Vous ne devez pas parler ou agir comme si Dieu n’était pas là, ou comme s’Il était trop loin, et vous ignorez où Il est. Partout où vous êtes, c’est Son Siège (d’opération). C’est pour cela qu’Il nous a dit: «Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus?’ En effet, tout cela, ce sont les païens qui les recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus» (Matthieu 6:31-32).

Faites-Lui confiance pour l’argent dont vous avez besoin pour vos études. Faites-Lui confiance pour les frais de scolarité de vos enfants. Ayez confiance en Lui pour les fonds nécessaires pour rembourser votre prêt immobilier ou acheter cette nouvelle propriété. Faites-Lui confiance pour absolument prendre bien soin de vous et rendre votre vie glorieuse.

Et même si vous étiez endetté, Il est Seigneur, et Il est GRAND! Pas besoin de supplier quelqu’un pour vous aider. Agissez sur Sa Parole: déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis et «allez dormir»; détendez-vous sachant qu’Il assure vos arrières. Il a dit dans Matthieu 11:28: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Alléluia!

Il vous demande juste UNE seule chose: «Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus» (Matthieu 6:33). Que le business de Dieu qui est de gagner les âmes soit votre priorité numéro un et vous verrez qu’Il prendra soin de tout ce qui vous concerne.

Confession

L’Eternel est mon berger, pour cela, je ne manque de rien; tous mes besoins sont pourvus en abondance, et mes finances sont multipliées par la puissance du Saint Esprit. J’ai plus qu’assez pour prendre soin des autres et pour être une bénédiction à mon monde. Je n’ai aucun sens du manque ou d’insuffisance, car Christ est ma suffisance. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

Philippiens 4:19; Matthieu 6:31-32

lecture de la bible en 1 an
Apocalypse 21; Malachie 1-2

lecture de la bible en 2 ans
Actes 5:12-23; Esdras 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.